Phrases_cool.doc, parcelle de mon adolescence

in #fr7 years ago

Je suis tombée sur un vieux document aujourd’hui: "Phrase cool". Je ne l’avais pas oublié, je l’avais simplement plus en tête!

Au secondaire je faisais la collection de « phrases cools », regroupant des expressions, des répliques de films, des punchs Line de cours d’école et de petites pensées sorties tout droit de ma tête d’ado. Je n’ai pas pris la peine de prendre en note les auteurs ou l’origine des phrases à l'époque. J’écrivais juste ce que je voulais. Parfois, ça n'avait vraiment pas de sens! Parfois, ça sonnait plutôt bien...

Ça m’a fait sourire et j’ai eu envie de vous partager la première page de ce souvenir.

Alors voici:

À quoi ça sert de prendre la vie au sérieux, personne ne s’en est jamais sorti vivant?

Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans jamais sortir de son lit.

C’est souvent quand on ne comprend pas que l’on ne comprend pas qu’on comprend qu’on comprend.

D’un point vu aérodynamique, un bourbon ne volerait pas, mais il ne le sait pas, alors il vole pareil.

La vie est trop courte pour vivre deux fois la même journée.

Ici, quand il pleut tout le monde en parle, ailleurs quand il pleut des bombes personne ne parle.

Les gens ont été choqués d’un sondage qui disait que les parents ne voulaient pas de noir comme gendre et bru. Moi j’ai été choquée de la question du sondage.

Liberté d’expression ne signifie pas que l’on peut « bitcher » jusqu’à ce que mort s’en suivent. Ça signifie que l’on peut dire son opinion s’en ce faire « bitcher » jusqu'à ce que mort s’en suivent.

Plus ça change plus c’est pareils.

L’homme le plus riche au monde n’a pas su garder son premier dollar, mais son premier ami.

Pourquoi se compliquer la vie quand on peut la simplifier?

Une vive lumière qui s’éteindra un jour.

Donne un poisson à un homme tu le nourriras une journée. Montre-lui à pêcher et tu le nourriras pour toujours.

La vie viendra comme elle partira.

Trop, c’est comme pas assez.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

(Dans ce cas nous avons toujours existé et nous existerons toujours »!!! )

Vous, quelles expressions ont marqué votre adolescence/vie?

PS: si vous connaissez les auteurs des expressions, merci de me les laisser en commentaire, je vais les ajouter comme source. 😄

Sort:  

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

C'est ma préférée. Phrase essentielle qui, si elle est intégrée par chacun, sauvera notre capacité à vivre sur la planète!

Hellow!
Ados, j'adorais Bobin. Enfin, je l'aime toujours mais c'est.à l'adolescence que je l'ai découvert...
Je n'ai donc pas d'expression précise, mais plutôt des phrases...
Et une phrase revenait souvent : "Toute fin cache déjà un commencement qui se prépare". Cette phrase m'accompagne encore aujourd'hui et me permet de relativiser, de lâcher prise.

Sinon, j'ai aussi, à cette période -là découvert Paulo Coelho. J'y ai découvert le mot " Mektoub". Qui signifie, c'est le destin, si dieu le veut. :-) Et pareil, je le disais sans cesse. :-)

J’aime vraiment la phrase que tu viens de nommer. Je penses qu’elle est véritable. Merci pour le partage

Merci à toi de m'y avoir fait pensée ;-)

Congratulations @lautre! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published a post every day of the week

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by l'autre from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews/crimsonclad, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows and creating a social network. Please find us in the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 66137.20
ETH 3543.37
USDT 1.00
SBD 2.56