Maudits vêtements pour femme

in #fr6 years ago

IMG_2281.JPG

Ceci est un coup de gueule...

Mes vêtements de sport préféré ne cachent rien d’autre que ma couleur de peau et ça va rester ainsi. Ben oui, vous avez vu plein de femmes qui portent ces vêtements pour faire leur sexy sur Instagram, mais pas moi. C’est juste une couche d’isolant super pratique pour courir au printemps. Je ne fais pas ça pour vos beaux yeux, ni pour les miens d’ailleurs.

En plus du côté pratique, je le fais pour me venger de millier d’années de jupes encombrantes imposé aux dames. Imaginez les robes portées avant les années 50. Comment ces femmes auraient-elles pu, avec de tel vêtement, performer dans des activités sportives autant que les hommes ?

T’sais, imagine le saut à la perche en grosse robe…

Et ça ne devait pas juste être nuisible dans le sport. Imaginez combien de femmes ont dû s’enfarger dans leurs grandes jupes, combien de chaudrons renversés et de cuisses ébouillantées, combien de femmes blessées dans les machines de la révolution industrielle incapable de s’extirper du tissu coincé. Lorsque je fais du sport sans tissu inutile, je me venge pour ces années de jupes embarrassantes.

Je viens tout juste de le constater après avoir mis un coton ouaté de sport pour femme acheté il y a quelques années dans un magasin de grande surface. Ce vêtement est extrêmement pratique pour flâner. Il a pour particularité d’être plus long que celui des hommes permettant ainsi à ces dames de couvrir ces fesses que l’on ne saurait voir. Comme je cours (vraiment pas vite) seule dans une grande ville, ce vêtement m’a semblé tout à fait pertinent pour m'épargner les sifflements et commentaires d’hommes en manque de peau qui aimeraient bien voir la couleur de la mienne. Mais quelle merde ce vêtement ! Comment faire de grandes enjambées avec une espèce de cône élastique qui crée une résistance à chaque pas ! En plus, des designers ont eu la brillante idée de mettre les poches plus basses et de ne pas installer de zippers. Mon cellulaire et ma bouteille se retrouvaient donc dans l’angle idéal pour être catapulté dans un puisard à chaque foulée. De la vraie merde !

Je vous le dis, dès mon prochain entrainement, je continuerai de me venger contre des millénaires de vêtements encombrants. Une couche de fibre isolante pour s'entraîner en avril, c’est ben en masse.

À tous ces cons que j’ai dans le cul au figuré parce qu’ils veulent que je les aie dans le cul au propre : laissez-moi donc courir (pas vite) en paix.

Sort:  

Alalala :-) ! Tant que tu te sens bien c'est l'essentiel, donc fouine fouine pour trouver le bon vêtement qui te collera à la peau sans te déranger dans tes mouvements :-) !

C'est pas mal déjà fait, au contraire, je n'aurai pas à magasiner à nouveau. Soulagement pour moi :)

Courage ! De mon côté, après des années à courir avec un short classique pour pas paraître con en short moulant et me brûler les cuisses à chaque frottement, j'ai trouvé la solution : un short 2 en 1 !

A l'intérieur c'est moulant mais il y a un second short au-dessus qui donne l'impression d'avoir un short classique.

Comme quoi même chez les hommes le vêtement de base n'est pas forcément le plus adéquat ;o)

En écrivant le texte, j'ai tellement pensé à ces shorts classiques pour homme qui me semblaient inconfortable :0! Merci du témoignage.

Malheureusement la concentration d'homme de Cro-Magnon est plutôt élevé dans les quartiers bruns... une bonne paire d'écouteurs ça aide à masquer le bruit... Et à courir plus vite 😉

Je préfèrerais vraiment pouvoir baisser ce son là plutôt que devoir le masquer, mais à défaut de pouvoir, c'est une très bonne option. ; )

Met des vetements dans lesquels TOI tu te sens bien , c'est le principal !

Sérieux, depuis que je dois porter des leggings de maternité, je me dis que c'est un des meilleurs investissements en vêtements que j'ai fait depuis des lunes! C'est TELLEMENT confortable. Je pense même continuer a les porter après l'accouchement. Je fais du yoga et zumba pis ça va a merveille!

Je t'encourage a continué en ce sens. Le confort avant tout!

On va te laisser, mais pas trop vite alors :D

Peut-être que d'ici la fin de l'été je vais être meilleur!

On te laissera plus vite alors... (j'avoue c'etait facile ca :p )

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62559.43
ETH 3092.10
USDT 1.00
SBD 3.86