Je suis vidée : laissez-moi marcher sous la pluie

in #fr7 years ago (edited)

IMG_20150530_151423449.jpg

Un trouble du déficit d’attention, vraiment? Dans un monde où l’attention est une marchandise, une denrée devenu rare tellement la demande est forte. Un monde où l’oasis est devenue désert à force de pomper l’eau, à force de presser le jus. Un monde où chacun doit prendre soin de son réservoir personnel pour avoir assez de jus pour ses tâches quotidiennes.

Je suis née avec un réservoir aussi grand que celui des autres, mais présentant plusieurs fissures. J’ai la même quantité d’eau que tout le monde, mais je ne peux pas la gérer efficacement. En tout cas, c’est ce que révèle, hors de tout doute raisonnable, l’analyse de ceux qui savent. Mes idées fuient, mes mouvements dégoutent, l’impulsivité ruisselle. Toute cette eau qui aurait pu servir, mais qui tombe sur le sol. La terre est mouillée, quel gaspillage!

Pour suivre la parade, pour être comme tout le monde, il y a la colle; colmate ces faiblesses que je ne saurais voir! Rien n’est parfaitement étanche. L’eau fuit toujours, mais moins vite. Au bout de quelques heures, la colle est dissoute, la concentration s’évapore, la tête dans les nuages, le réservoir est vide.

Sans ressource l’espace d’un instant, je me retourne et vois les conséquences de mes failles. Rien ne se perd en ce monde. Depuis des années, l’eau s’échappe de mon réservoir. Depuis des années, j’arrose le désert. Sans le savoir, sans le vouloir, je fais pousser autour de moi un jardin. Aujourd’hui, j’en profite. Mes fuites ont transformé un désert en oasis

Mais tout ce travail involontaire m’a vidée. Laissez-moi marcher sous la pluie, la tête dans les nuages. Laissez mon réservoir se remplir, à son rythme que j’amasse assez d’eau pour un nouveau jardin.

Sort:  

Salut @lautre ! Tu a vraiement un style d'écriture intéressant, c'est beau, c'est fluide, ta voix s'exprime claire et vraie et s'entremèle de poésie... Avec une touche québecoise bien placée. Très cool ! 👌 Assure toi de remplir ton réservoir à pleine capacité pour ton jardin l'été prochain 😉

C'est tellement bien envoyé!

Je ne te connais pas encore assez bien pour savoir si tu parles de toi-même ou de quelqu'un d'autre, mais ton article a retenu mon attention : je côtoie ces jours-ci avec des personnes en deficit d'attention, cela m'est étrangé, car je suis de nature "vivante", qui fonce vraisemblablement avec témérité, je comble tous mes faits et gestes et même mes pensées parfois "incontrôlables", et j'arrive tout de même à être "équilibrée" de mon point de vue personnel, mais vu du point de vue des autres, je crois qu'ils me voient autrement, je serais portée à dire : quelqu'un comme "workalcoolic"..j'aime la bougeotte sans nécessairement tomber dans l'exagération, je dose...

Salut! Je viens de voir ton commentaire. Désolé du retard pour la réponse. J'ai pris quelque cas dont le miens. D'ailleurs, il y a une différence entre ceux ayant un trouble déficitaire de l'attention (tête dans les nuages)- TDA -, et ceux ayant une trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (l'impulsivité ruisselle)- TDAH -. Et pour moi, ce n'est pas des troubles mais des différences dans la manière de porter attention. Les gens que tu côtoies t'ont parler de leur TDA (que j'imagine sans H si l'activité tu connais)?

Fais attention de veiller à ce que ton TDA ne camoufle pas l'arrivée d'un possible surmenage. Tu sais, on tient à toi ici :/

Les deux sont bien différents. Un réservoir de concentration épuisé cause une vision intellectuelle trouble qui s'estompe avec l'utilisation d'un spinner!

Les spinners sont la solutions ! Il devrait il y en avoir libre-service dans toutes les écoles !

Les petits trous sont exactement de la bonne grosseur pour qu'un enfant de 8 ans coince ses doigts. Un calvaire pour les profs! Dans les bureaux c'est plutôt cool

Jolie métaphore qui me concerne vraiment... tes textes sont d'utilités publiques

Merci! Je suis contente si cela peut te faire du bien au gens.

Voici une belle manière d'illustrer son trouble de l'attention. Courage ! Upvoté à 100% !

Et je profite des joies que ça apporte de ne pas être neurotypique. Sinon, je ne crois pas que je serais capable d'imaginer tant d'histoire avec si peu!

Joli nouveau logo ;)

Je l'ai pas fait apparaître sur un autre texte le logos??

C'est beau ... ;-) bonne continuation !

courage a toi @lautre , mon fils est autiste ( diagnostiquer TED ), donc je compati

Alors ce texte le concerne peut-être plus encore. Je vous souhaite d'avoir la force de l'accompagner dans ses faiblesses qu'il puisse se servir de ses forces pour faire l'impossible. Et j'espères que d'autres personnes vous soutiennent. Merci pour votre témoignage.

Coin Marketplace

STEEM 0.22
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 65343.70
ETH 3384.20
USDT 1.00
SBD 3.18