1. La disparition de l’autre

in #fr6 years ago

IMG_0173.JPGElle s’est toujours dit que si un employeur la forçait à se maquiller, à se mettre belle, à plaire, elle quitterait sa job.

Dans certaines professions, on exige aux garçons un veston et des cheveux courts.

La voilà, elle, devant son miroir. Elle dépose sur sa commode du fond de teint liquide, de la poudre matifiante, du rouge à lèvres, du mascara, du eye-liner, un fer plat, un séchoir, trois types de brosses différentes, des produits à cheveux dont elle ne connaît pas encore le nom au moment d’écrire ces lignes, mais dont elle devra apprendre à se servir à l’instant. Sur un cintre elle dépose son veston.

Un veston et des cheveux longs : elle se serait contentée de cela.

Pendant son apprentissage forcer d’une forme de féminité imposer, elle doit approuver un communiqué de presse, répondre à des questions d’un journaliste, bref, faire le travail demander.

C’est drôle parce qu’hier, elle était la militante sympathique, celle qui ne recevait presque que des mots d’encouragement. Elle le savait déjà, sauter de l’autre côté de la barrière entraine des conséquences beaucoup plus importantes que l’apprentissage du crêpage de chignon.

Elle regarde les messages reçus sur son téléphone. Ça commence : pute, carriériste, vendue, salope et « bonne fête de la Reine damn separatiss ». Elle regarde la télé. Ça continue : parachuté, isolé, contesté, jeune… Oui, jeune, dans ce contexte, c’est une insulte.

Elle sourit

Elle a choisi de franchir la clôture. Il n’y a pas déchapatoir possible : aux yeux du public, elle devient tout d’un coup unE trou de cul. Les gens peuvent maintenant lui faire subir ce qu’ils veulent bien : insultes, remarques, caricatures, vacheries, trahisons, diffamations, diagnostics psychologiques en tout genre. Elle le savait. Elle l’a vu depuis 1 an. De l’autre côté de la clôture, on perd son titre d’humain. En fait, elle s’étendait à pire.

Une voix lui souffle : « pourquoi tu fais ça? »

« Si tu ne t’occupes pas de politique, c’est elle qui s’occupera de toi. »

Son téléphone vibre. Elle reçoit un message privé se voulant gentil (enfin) sur sa page officielle : « Tu ne feras pas une députée la petite, mais, au moins, t’es cute ».

Tabarnak

« Chère humanité, malgré tout, je t’aime », souffle-t-elle.


Ceci explique la disparition de l’autre depuis mai dernier.

Sort:  

S'agit-il de Catherine ou je suis complètement dans le champ ? :)
Qu'importe qui c'est...Il faut un grand courage, une grande force pour être prête à affronter tout ça, vouloir le bien de notre province. Surtout en tant que femme, il faut se battre encore plus fort pour faire notre place. Bravo vraiment !!

Oh! Ce nom vient d'apparaître sur la Blockchaine pour la première fois :0! J'essais de l'éviter autant que de dire Vole de Mort ;) Mais je ne peux pas te donner tord!

Ooups ! Je suis nouvelle aussi ici lol J'espère n'avoir rien révélé :)

Oui, tu as révélé quelque chose mais disons que je n'ai pas été subtil!

Triste réalité, mais le titre? Du sensationnaliste j'espère? On aime tes mots ici!!

Je suis disparue pendant assez longtemps ici. J'y reviens, à mon rythme :)

Ha ok s'était pour expliquer et non annoncer... nuance
Quand même incroyable à quel point un peuple peut tomber aussi bas ds son interaction avec les personnalitées publique 😒

Bon courage en tous cas... La politique ca a tendence a user... :/

C'est pour ça que d'habitude j'aime mieux être en arrière en étant la sympathique personne réconfortante qui écrit des discours en donnant des biscuits au chocolat végane sans gluten. Mais c'était quand même toute une expérience à vivre.

Au moins, on aura appris ton nom au passage ;)

Contente de te relire @lautre, tu m'as manqué :) Curieux monde dans lequel nous vivons !
A très bientôt j'espère.
Christel

Je reviens à mon rythme pour une nouvelle saison. J'imagine que je vais reprendre des pauses de temps à autre. Vivre dans le monde réel c'est ce qui me donne de l'inspiration. Au plaisir de te relire aussi :)

@lautre you were flagged by a worthless gang of trolls, so, I gave you an upvote to counteract it! Enjoy!!

Tanks! I think it's my first downvote. Do you know why they do it?

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.16
JST 0.032
BTC 64168.93
ETH 2768.21
USDT 1.00
SBD 2.72