Retour de vacances… et au speed quotidien

in #fr6 years ago

Et bien voilà, les vacances sont terminées! Certains ont même déjà repris le chemin de l’école. Pour nous, on a encore jusqu’à lundi pour se remettre « dans le bain ».

J’ai l’impression que nous sommes partis 1 mois complet tellement on a réussi à se décrocher de notre quotidien. En réalité, les vacances ont duré 17 jours:

  • 16 jours séparés de nos enfants, en vacances chez les grands-parents;
  • 16 jours aux Etats-Unis, en road-trip à découvrir les canyons américains;
  • 12 jours à reprendre contact avec la nature, son immensité, sa beauté brute et sans apprêts;
  • 10 jours de camping rustique, à très mal dormir, tantôt à cause d’un matelas des plus inconfortables, tantôt à cause de la chaleur (>40 degrés), tantôt à greloter de froid (7 degrés au réveil)…
  • 18 jours à déconnecter complètement du net, des médias, du monde…

Et enfin…

  • 1 semaine à reprendre contact avec nos enfants qui nous ont quand même vachement manqué;
  • 1 semaine à refaire le plein de câlins, de bisous, de moments de partage et de complicité;
  • 1 semaine à reprendre les « rênes » de notre petit monde, à leur « ré-apprendre » les bonnes manières, à « recadrer » certains comportements, attitudes et vocabulaires…

Bref, 1 semaine pour ré-apprendre à vivre tous ensemble, pour le meilleur et pour le pire!

Avec tout ça, le souvenir de nos vacances qui nous font encore rêver et qu’on aura plaisir de partager avec vous sur @lesmouths-travel.

En attendant, voici quelques photos prises (avec mon smartphone Samsung SM-G930F) pour vous mettre en appétit...


[Grand Canyon Versant Sud]


[Monument Valley]


[On the road again...]


[Antelope Canyon, Page]


[Bryce Canyon]


[Zion National Park]

A bientôt et au plaisir de vous relire!

Sort:  

Bon retour. Chacune de tes photos me ramène un souvenir: la 2 ième me rappelle les films de cow-boys, la 3 ième la Route 66 et ainsi de suite. As-tu acheté un chapeau et des bottes de cow-boys ? J'ai hâte de voir la suite.

Je le voulais, mais je n'ai pas trouvé "chaussure à mon pied"...

wow I fell in love with antelope Canyon, That was really nice

It was very splendid place that will stay in our mind forever...

woow !! C'est vraiment magnifique !!

Dur de s'imaginer à quel point... moi qui n'était pas forcément convaincue, maintenant, je n'ai qu'une hâte, y retourner avec les enfants! C'était magique!!

Très belles photos - Grandiose cet endroit, j’aimerais bien y aller un jour :)
Ce sera un périple à suivre avec joie.

Franchement, ça vaut vraiment la peine de découvrir cette région! Du moment qu'on aime la nature et les grands espaces, on ne peut que tomber amoureux!!! :D

Woahhh!!Sa à l'air magnifique!!!Superbe photos. Sa a du etre dure loin des enfants pendant 2 semaines:D

Le plus difficile, c'est qu'on voyait tout ce que l'on aurait pu faire avec les enfants, alors qu'au départ, on ne pensait pas que ce serait un endroit vraiment super pour eux... surtout à cause de la route. On a quand même beaucoup roulé... mais les paysages étaient magnifiques!

Magnifiques photos! J'ai hâte de lire et de voir d'autres photos !
Bon retour à la réalité ;-)

Merci! La suite devrait suivre prochainement... ;)

Dépaysement total ! Merci pour ce partage, je rêve d'aller sur la côte ouest des USA et grâce à votre post vous m'avez fait voyager ! :)

Les prochains devraient permettre de s'évader encore plus! La sélection de photos sera difficile! C'est une région tellement magique, avec des paysages à couper le souffle... J'espère que vous aurez un jour l'occasion de réaliser ce rêve!

J'attends avec impatience vos prochains articles dans ce cas ! Oui je le ferai mais j'ai d'autres endroits que je ferai avant comme l'Islande, Hawaï et la Nouvelle Zélande !

Superbe, je lirai les reportages avec plaisir.

Ça devrait suivre prochainement... on ne veut pas trop attendre, mais il y a beaucoup de photos à trier et le retour en classe la semaine prochaine... ;)

Beatiful images!!

Congratulations @lamouthe! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64344.02
ETH 3142.36
USDT 1.00
SBD 4.01