You are viewing a single comment's thread from:

RE: La fin du Trône de Fer

in #fr5 years ago

Ahhh enfin une analyse qui ne fait pas juste dire... "trop nul la fin, ils ont tout bousillé"!

Je n'ai pas encore vu la saison 8, mais j'ai suivi le gros de l'intrigue sur Internet et j'ai vraiment hâte de la voir en DVD! Par contre, je reste convaincue que 6 épisodes, ça reste très court pour développer suffisamment la complexité des personnages et de la situation qu'il rencontre. Peut-être que mon avis changeront après les avoir vu ?

Toujours est-il qu'avec ce que j'ai pu lire/voir sur Internet, j'ai d'abord été choquée d'apprendre la fin, comme beaucoup de fan! Mais quand on revoit toute la série, ça reste dans une certaine "logique" du scénario. On n'est pas dans une série où "tout est bien qui finit bien" avec le mec et la fille qui se marient et ont beaucoup d'enfants.

Comme tu le soulignes, on a un peu trop accordé le beau rôle à Daenerys (et à Jon Snow), en espérant les voir finir ensemble sur le trône (ça, ça aurait vraiment été merdique comme fin!)... ou au moins l'un des deux, sans réfléchir à l'ensemble du scénario, les enjeux de l'établissement d'une nouvelle monarchie, l'avenir de Westeros, etc...

Pour l'instant, avec ce que j'ai appris de la saison 8, elle me semble à moi très pertinente, même si je regrette qu'il n'y ait pas eu un ou deux épisodes de plus...

Sinon, pour rebondir sur les livres, j'avais commencé à lire moi-aussi, bien avant la série et j'aurais bien aimé voir comment le personnage de Daenerys évoluaient dans ceux-ci... sans doute de façon beaucoup plus complexe que ce qu'on ne peut le voir à l'écran!

En tout cas, merci pour cette belle analyse qui ne me donne que plus envie de revoir la série!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 58447.77
ETH 3173.14
USDT 1.00
SBD 2.43