You are viewing a single comment's thread from:

RE: L'hypnose thérapeuthique

in #fr5 years ago

Lorsque je travaillais en Suisse, il y avait une infirmière formée en hypnose qui accompagnait les grands brûlés lors de leurs soins. Plusieurs anesthésistes ont confirmé que les doses d'antalgiques administrés étaient nettement moins importantes lorsqu'il y avait ce type d'accompagnement dans les soins douloureux. A l'époque, j'avais été très impressionnée et depuis, j'ai pu constater de nombreux domaines dans lesquels ce type d'approche était extrêmement efficace.

En tout cas, merci pour ce beau récapitulatif!

Sort:  

Oui tu as raison! C'est de plus en plus courant dans les milieux hospitaliers. L'hypnotiseur qui a fait la conférence expliquait qu'il travaillait principalement avec les enfants malades en fin de vie. Il disait qu'un petit garçon de 7ans était décédé avec le sourire parce qu'il était à Rio à la coupe du monde en train de jouer au foot avec Eden Hazard....
Et j'ai déjà vu un reportage mais je ne sais plus dire lequel... Un petit garçon qui a fait une chute à l'école et qui s'est ouvert au niveau de l'arcade. Le personnel de l’hôpital la recousu sans avoir recours à une anesthésie. Juste une infirmière qui était formée à l'hypnose...

Merci à toi pour ton retour et pour le partage de tes expériences :)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.16
JST 0.033
BTC 64308.31
ETH 2810.43
USDT 1.00
SBD 2.65