You are viewing a single comment's thread from:

RE: Que pensez-vous de l'effet placebo ?

in #fr5 years ago

Pour le cas des urgences, c'est même encore plus complexe. Il y a bien sûr, les éléments évoqués, mais bien d'autres encore. Dans les autres services de soins, il y a toujours possibilité de refuser des patients car plus de lits disponible, pas de personnel, déjà en surnombre, etc. Aux urgences, il est quasi impossible de refuser des patients et donc, même à "flots tendus" ça peut toujours être pire. Les conditions de travail (stress, nombre de patients, diversité de pathologies, etc) font que le risque d'erreur est très élevé et donc que la vigilance doit être constante. D'après ce que j'ai compris (je n'ai pas vraiment côtoyé les services des urgences en France), certaines de leurs primes auraient même été supprimées (ou leur demande refusée ? Je ne connais pas très bien le dossier). Déjà que le salaire n'est pas mirobolant (et franchement, pour faire de la tune, mieux vaut choisir un autre taff!), si en plus on leur retire les quelques avantages qu'elles peuvent avoir... Mais là, on ne parle même pas de "salaire", de "prime" ou de "prendre le temps de parler aux patients", mais carrément, d'éviter qu'il n'y ait des morts!

Désolé, je m'éloigne du sujet de base, mais on vient de toucher quelques cordes "sensibles"! ;)

Sort:  

Un sujet hyper sensible et il faut vraiment en vouloir pour travailler aux urgences surtout la nuit où le sous-effectif est flagrant et cela se termine souvent par des patients qui engueulent les pauvres infirmières présentes. S'il y a une grève que je soutiens, c'est bien celle-là !

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 62768.63
ETH 2678.95
USDT 1.00
SBD 2.56