You are viewing a single comment's thread from:

RE: Pour en savoir un peu plus sur la monnaie...

in #fr6 years ago

Hmmm... très intéressant toute cette histoire! Je crois même arriver à deviner d'où vient l'expression "détenir un vrai pactole"... ;)

Merci pour ce post très instructif!

Sort:  

Tu auras l’explication dans mon blog www.istyablog.com samedi matin 😀. Pactole était bien un fleuve qui a causé bien des tracas au roi Midas...

Posted using Partiko iOS

Héhé, excellent! Faudra que je regarde ça!

@lamouthe : comme promis, voici d’où vient l’expression « toucher le pactole » : https://www.istyablog.com/quelle-est-l-origine-de-l-expression-toucher-le-pactole

Posted using Partiko iOS

héhé excellent!!! Je connaissais l'histoire du roi Midas, mais je ne me rappelais plus de la fin...

Merci pour ce petit rappel mythologique! ;)

A ton service et j’avoue que j’aime bien les histoires mythologiques extraordinaires 🤪

Posted using Partiko iOS

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.029
BTC 62886.34
ETH 2448.82
USDT 1.00
SBD 2.64