You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le smartphone ... ce n'est pas écolo ! (The smartphone ... it's not green!)

in #fr5 years ago

Effectivement, le smartphone est une véritable catastrophe écologique. Faire la somme de tout ce qui nous entoure et pollue est tellement déprimant! Et pourtant... impossible de se voiler la face (du moins... en ce qui me concerne!). J'ai entendu parler de ces fairphones et si l'entreprise est louable, j'ai cru comprendre qu'au niveau "rendement", ce n'était pas terrible... Personnellement, je suis loin d'être un modèle d'écologie de ce côté-là: j'achète neuf, mais comme j'en fais un usage assez limité (Internet, FB, quelques applications, pas de jeux...), mes smartphones me durent plusieurs années. J'ai même réussi à revendre mon précédent, car s'il était "trop lent" pour moi, il pouvait encore convenir à d'autres personnes.

Sort:  

C’est bien, tu participes à l’économie circulaire 🤪

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 62731.36
ETH 2678.00
USDT 1.00
SBD 2.54