You are viewing a single comment's thread from:

RE: Les abeilles en danger : on en est où ?

in #fr6 years ago (edited)

Superbe article qui m'attriste d'autant plus que j'ai vu, au printemps, que plusieurs apiculteurs (en Alsace notamment) avaient découvert leurs ruches victimes de vandalisme (en plein hiver...). De nombreuses colonies décimés, on ne sait ni pourquoi ni par quoi...

Quand en plus de tous les facteurs que tu as nommé, il y a la bêtise d'individus isolés, on ne s'en sort plus :(

Dans mon petit bout de chez moi, j'essaie de fleurir un maximum notre terrain et j'ai même prévu un petit coin uniquement destiné aux fleurs sauvages... Mais bon, ça reste une goutte d'eau dans l'océan!

Sort:  

Pour ma part, je vais rester positif car avec la multiplication des initiatives des communes et du public, je pense que ça va évoluer dans le bon sens.
Les problèmes graves se traitent souvent en 3 phases :
-1- La négation politique souvent contrecarrée par le tissu associatif.
-2- La constatation politique : le bilan est dressé.
-3- Le temps de l'action politique: la pression associative et populaire éveille les bonnes vieilles consciences de nos dirigeants. On est entre le 2 et le 3: les néonicotinoïdes seront plus ou moins interdits, le glysophate, on compte ses heures.
Ce qui est dérangeant, c'est le point 1.
Mais quand tu regardes tout ça, ce fut la même chose dans le médical avec le Médiator et cette année, on ne parle que du lévothyrox.
Le même schéma se reconduit à chaque fois.

Merci pour ton compliment.

Comme on dit... plus ça change plus c'est pareil...

Mais je suis d'accord avec toi, il faut rester positif! ;)

J'allais laisser un commentaire par rapport a notre petit coin de fleurs sauvages. Ce n'est pas grand chose, mais si tout le monde s'y met...

Triste monde... maudits humains... :/

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 64155.87
ETH 3422.91
USDT 1.00
SBD 2.59