You are viewing a single comment's thread from:

RE: Steem is very hard - Mettez vous à la place de l'utilisateur !

in #fr5 years ago

Je partage la plupart de tes remarques et de tes conclusions.
Déjà, pour l'inscription, je trouve ça vraiment pas du tout pratique. Aujourd'hui on est dans une société où on veut tout rapidement, attendre une à deux semaines pour avoir un compte, c'est juste pas possible.
Assez rapidement on va s’apercevoir qu'un nouveau venu ne peut pas faire 36 commentaires ou plein de vote à cause des RC.
C'est difficile de garder les nouveaux avec tout les bâtons qu'on leur met dans les jambes.
Alors, j'essaie un peu de parler de steemit autour de moi, sur des forums où je sais que des gens blogue un peu (ouais la technique c'est pas forcément mon truc).
Après, je pense qu'une app comme @steemmonsters est plutôt bonne pour l'écosystème et peut même ramener du monde (à l'achat du premier pack de carte on offre un compte steem avec). Après, si le jeu à du succès on pourrait voir débarquer de nouvelles personnes ici.

Sort:  

Merci pour ton commentaire @l-singclear :-) ! Effectivement on est d'accord de nos jours plus c'est simple et fluide et plus ça marche. Concernant Steemmonsters j'ai pas eu le temps de m'y intéresser plus en profondeur mais les retours que j'en ai sont excellent et effectivement ce genre de chose est laaargement plus susceptible d'attirer de nouveaux users (donc pas nécessairement bloggueur) que certains projets vide de sens qui suscitent pourtant un engouement de la part des Steemians sans borne.

Après comme toujours je suis dure dans mes propos, mais fort heureusement il y'en a qui travaillent dur au quotidien que ça soit sur le plan technique ou simplement en publiant du contenu de qualité ou en mettant en avant le contenu existant pour motiver et garder les auteurs.

Car chaque article de qualité publié est une bonne chose pour le réseau et son écosystème. Il n'y a pas de petites actions quand elles sont bien entreprise et qu'elles ont du sens. En fait avec steemonboarding plus je me penche sur le sujet et plus je constate que le projet rapportera largement plus à ceux qui l'ont créé et à quelques rares motivés qu'autre chose mais bon ce n'est que mon avis et comme d'habitude je ne vais pas me gêner pour le partager :-D !

Si tu tente de partager Steem autour de toi, je te conseille de viser des blogueurs aguerrit qui avec des outils comme @steempress-io ou @share2steem maintenant auront un atout de taille pour nous rejoindre. Au moins avec ça ils ont déjà 95% de la complexité de steem qui passe à la trappe, il ne reste qu'à faire un gros travail pour leur faire comprendre la nécessité de conserver ses clés en lieu sûr et leurs utilités.

Pour ce qui est de monsieur et madame tout le monde je pense que c'est peine perdue, mieux vaut économiser son énergie. Actuellement je contacte quotidiennement des auteurs pro et ils ont bien du mal à m'accorder un peu de temps. Faut dire que leurs affaires roulent plutôt pas mal et que nous n'avons pas grand chose à proposé si ce n'est quelques dollars. Donc je les comprend tout à fait, mais je ne baisse pas les bras c'est un travail de tout les jours.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63314.98
ETH 3233.91
USDT 1.00
SBD 3.88