La fois où j'ai cash out

in #fr5 years ago

Récemment mon bon vieux pc de gamer a rendu l’âme. Certes, il datait du début des années 2010 et il avait eu une belle vie durant laquelle, il avait eu l’honneur de faire tourner certains jeux des plus en vue durant cette décennie (oui un jour je ferais un article sur The Witcher promis).

Depuis que je suis dans le domaine de la cryptomonnaie, j’ai gagné de l’argent et ensuite j’ai lentement perdu une partie de mes gains.

Après moult opérations de trading plus ou moins couronné de succès, j’ai réussi à accumuler de quoi m’acheter un nouveau PC. Cependant, c’est à ce moment-là qu’une question se pose : est-ce que je ne ferais pas mieux de garder cet argent ? Est-ce que je ne vais pas regretter si le bitcoin s’envole ? Ne serait-il pas mieux d’attendre que le libra sorte et que les cryptos s’envole toutes en même temps ?

Mon voyage dans la cryptomonnaie m’a mis entre les mains plus ou moins d’argent virtuel. Je n’avais pas vraiment besoin de cet argent pour vivre et de ce fait, j’ai essayé d’en accumuler encore plus. Problème : pour faire quoi exactement ?

Avoir de l’argent est nécessaire pour vivre, mais en avoir beaucoup planqué dans un coin n’est pas très utile. Le pire avec les cryptos, c’est qu’on attend toujours le moment où elles vont exploser. Il y a un effet pervers dans ceci, alors qu’on pourrait profiter de cet argent on espère juste en avoir plus. Si les cours baissent, on se dit qu’il ne faut pas vendre tant qu’ils n’ont pas remonté, s’ils remontent, on se dit qu’ils peuvent aller plus haut et qu’il ne faut pas retirer tout de suite son argent. On se retrouve alors avec virtuellement de belles sommes d’argent mais dans l’impossibilité de vouloir les dépenser.

Certes, si j’achète ce PC je me retrouve quasiment à zéro en BTC (ouais je ne compte pas le steem qui ne fait que baisser), mais bon quand j’ai commencé ce voyage dans la cryptosphère, je suis partie avec pas grand-chose.
Il est très étrange de se dire que le monde de la cryptomonnaie dévoile une facette de la personnalité des gens qu’ils ne connaissent pas eux même.

Bon maintenant, que j’ai tout dépensé, vous connaissez quoi comme moyen de gagner des cryptos ?

Sort:  

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Hi, @l-singclear!

You just got a 1.51% upvote from SteemPlus!
To get higher upvotes, earn more SteemPlus Points (SPP). On your Steemit wallet, check your SPP balance and click on "How to earn SPP?" to find out all the ways to earn.
If you're not using SteemPlus yet, please check our last posts in here to see the many ways in which SteemPlus can improve your Steem experience on Steemit and Busy.

Congratulations @l-singclear! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You distributed more than 5000 upvotes. Your next target is to reach 6000 upvotes.

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!


@l-singclear, sorry to see you have less Steem Power.
Your level lowered and you are now a Red Fish!
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64243.42
ETH 3152.93
USDT 1.00
SBD 4.28