You are viewing a single comment's thread from:

RE: Voiture autonome : la chasse aux sorcières démarre sur les chapeaux de roue !

in #fr7 years ago

En tant que passionné de voitures et de conduite, je ne suis pas favorable aux véhicules autonomes, bien que je comprenne que cela soit une révolution pour ceux qui n'ont pas la possibilité de conduire (ou ceux qui n'aiment pas) et c'est vrai que c'est une technologie qui limite les accidents.
J'ai déjà eu l'occasion de conduire une voiture semi-autonome, et personnellement je n'ai pas adhéré : pour moi c'est à l'Homme de contrôler la machine et pas à la machine de contrôler l'Homme.

Sort:  

Pourtant la voiture est le dernier bastion résistant à une assistance plus poussée. Ce que l'on essaie d'appliquer à la voiture, on l'a déjà fait pour les trains, les avions, les bateaux, les métros, les bus, les trams...

Oui c'est pas faux, et dans un sens je comprend ce que tu veux dire, mais je trouve ça triste que le monde s'automatise de plus en plus. On nous a fait avec un cerveau, des bras et des jambes; et pour beaucoup, on a la chance de pouvoir s'en servir correctement. Je comprend la technologie qui aide ceux qui ne peuvent pas y avoir accès autrement (ou ceux qui ne veulent pas ou bien qui sont dangereux) mais je trouverai ça triste qu'on prive la majorité des gens de l'aspect manuel de l'utilisation. Car c'est ça aussi qui fait le charme de la vie : si on ne nous laisse plus rien faire par nous même, les générations à venir ne sauront plus rien faire tout seul, et au moindre bug technologique, ce sera la panique !

Te fais pas de souci, je pense que la voiture "plaisir" ne disparaîtra jamais, je vois ce que tu veux dire !

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 65777.74
ETH 2616.43
USDT 1.00
SBD 2.68