Monologue d'un Steemians déprimé...

in #fr6 years ago

1.jpg

Comment en suis-je arrive là ? Peut être vous êtes déjà vous posé la question s'il vous est arrivé de vous retrouver noyer par les soucis.

Comme beaucoup de gens je me suis mis dedans tout seul comme un grand.
Je suis le seul à blâmer pour mes actes, j'ai fini de jouer aux innocents, bien que moi aussi j'ai mes circonstances atténuantes, je ne raconterai pas ma vie.
Voilà une chose qui peut porter préjudice : trop se confier peut s'avérer nocif, même à ses proches. Je dis ça en toute état de cause car parfois j'ai pû saouler mon entourage, tout le monde n'étant pas disposé à écouter à l'instant T ou quotidiennement (ce qui peut s'entendre...), voire certaines personnes sont trop fragiles pour recevoir la charge émotionnelle des autres.

La procrastination, la faiblesse de caractère, les addictions, voilà ce qui mène vers un échec certains.
Je n'estime être de ceux contre qui le sort s'acharne. Pour le moment dans mon cas, il n'y a rien d'irrèmediable; pour l'instant...
Quand est ce qu'il sera trop tard ?
Vais-je rester là à attendre que la fatalité me frappé de plein fouet ?
Je me suis d'ores et déjà trop laissé aller et je sais qu'il sera très difficile de remonter la pente mais j'ai moyens, enfin je l'espère, en tout cas à chacun de trouver les siens ou d'explorer d'autres solutions quand on a l'impression que toutes les voies sont sans issues.
C'est d'autant plus compliqué lorsqu'on est isolé, sans familles, sans amis ou presque ou comme, mais il ne faut pas rester seul trop longtemps. Parfois, cela aide à se recentrer, il y a une bonne solitude. Pas celle qui vous rend amer, vous pousse à devenir mysanthrope pour x raisons, non celle qui vous met face à vous même quand vous avez l'intention de donner le meilleur de vous même.

Et les autres ? Comment les amener à vous si vous vous détestez? Hormis quelques bonnes âmes, la majorité fuiront et quelques fois avec raison car il n'y a peu de choses aussi vampirique que quelqu'un qui plongent vers les abymes.
Il faut être juste et se défendre , agir contre ce qui nous fais du mal, pas projeter nos frustrations sur autrui afin de soulager des pulsions auxquelles on peut très vite s'accoutumer...

Pour conclure ce monologue et non pour en finir avec le sujet, je dirai si l'on est rarement au bout de nos peines et il faut avoir de l'espoir, du courage, de la patience dans la vie, s'accrocher à tout ce qui peut être source de réel bonheur, faire des choses pour être heureux et ne pas attendre que la chance pointe son nez car c'est comme cela que l'on désespère.

Force et courage!!!

Ça fait du bien d'expulser ce que l'on a dans le crâne bonne nuit!

nature.jpg

Sort:  

Quelques ondes positives vers toi @koshmar :)

(photo crédit: facebook)

Faire le vide et changer de mode de vie aide grandement, je dis ça en connaissance de cause. Te tourner vers Dieu est la meilleure solution, Il te montrera la meilleure voie pour toi à coup sûr. L'échec est le chemin de la réussite, perds pas espoir!

@koshmar je viens de m'abonner à ton compte. On compte sur toi pour nous maintenir informer sur tes états d'âme. La p'tite communauté FR de Steem tient à toi :)

Merci @nicobeaulieuqc et @ancolie, on voit tout de suite que les Québécois sont plus humain , les français te laisserai crever sans dire un mot, belle mentalité...

je comptais prendre le temps pour répondre à ton poste qui ma interpellez mais quand je vois ce genre de commentaires déplacer et qui généralise sans se poser de questions sa me donne plutôt envie de passer mon chemin c'est dommage, bonne continuation.

@blackhypnotik C'est un constat, as tu déjà rencontré quelqu'un qui t'a confié qu'on ne lui avait pas parlé depuis plusieurs années ? Combien de gens crèvent dans l'anonymat ? Pardon si tu t'es senti visé mais j'ai le droit de m'exprimer. As tu deja été le ventre vide devant ds festins qui ne te sont pas destinés ? As tu été logé ou travaillé pour quelqu'un qui t'exploites?
Et la réponse rapide des amis quebecois démontrent qu'ils font plus attention à leur prochain et j'ai pu le constater ailleurs que sur les réseaux sociaux. Sans se poser de questions qu'entends tu par là ? Que les français ont raison doublier d'être humain (je généralise volontairement, heureusement que tout les français ne sont pas individualistes....) Par ex au point que ton voisin puisse disparaître sans même que ça inquiete quiquonque?

En quoi c'est un constat ? car tu n'as eu juste deux réponses et aucun Français dans le lot heureusement que dans la vie il faut plus que cela pour valider une théorie sinon on serait vraiment mal barré.
Ensuite tu viens parler de problèmes de société je ne sais pas quel problème personnel te pousse à tenir de tel propos mais crois-moi ce n'est certainement pas en crachant sur les gens que tes soucis s'arrangeront. Si je peux me permettre c'est un conseil que je donne à mes enfants et que j'applique dans ma vie de tous les jours regarde ce qu'il y a de positif dans tes soucis car rien n'est jamais tout noir ou tous blancs.
Et avant de me dire que c'est facile à dire sache que j'ai vécu bien pire que certaines choses que tu as évoqué, on a tous des vies différentes et faut savoir qu'il y a toujours pire que soit donc justement je pars du principe qu'il faut faire honneur aux personnes qui ont moins de chances que nous en ce battant et en arrangeant nos soucis

Facile à dire, quand on veut on peut c'est pas toujours vrai. nie le si tu veux mais c'est une vérité pour beaucoup de gens l'anonymat. C'est un constat général de la société française que tu feins de ne pas comprendre, j'ai pas fait de théorie juste un constat personnel et quand je dis " français "j'entends les personnes vivant en France je ne fais référence à aucune ethnie,. Lol bah oui rien avoir du tout c'est positif merci tu sais remonter le moral toi mdr a quel moment j'ai dit qu'il ne fallait pas se battre pour s'en sortir? J'ai cité des éxemples certes pas les pires (c'est déjà pas mal) tu en veux d'autres ? On fait le concours de celui qui a la plus grosse? Bref comme tu l'as si bien dit au départ si je t'ennuie tu es libre de faire ton chemin non?

En même temps si tu as pire que mourir seul, ne rien manger, travailler comme un esclave , ne parler à personne j'avoue je ne peux que m'incliner...

On fait honneur au gens qui n'ont rien en se battant tu dis? Contre qui contre quoi? Tu generalises également tu vois, l'erreur est humaine.

Pour ma part je vais finir ce débat de sourd avec une citation que j'apprécie beaucoup et qui se vérifie très souvent "nulle n'est plus sourd que celui qui ne veut rien entendre" bonne continuation a toi et j’espère que tes soucis s'arrangeront et que le temps te permettra de voir plus clair dans met propos

Je t'ai compris mais pas toi à l'inverse sans rancunes bonne continuation également

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 63510.75
ETH 3065.54
USDT 1.00
SBD 3.82