Pourquoi vous devez trouver votre artiste intérieur !

in #fr7 years ago (edited)


"Euh... @Kingswisdom ?"

Qui est votre artiste intérieur ? On dirait un de ces titres dont BuzzFeed connait bien les secrets.

Mais heureusement, c'est @Kingswisdom qui vous écrit, ça ne peut pas être aussi pire que ça ? :)

Quelle question n'empêche...

Pour couper court, non, ça ne sera pas un article pour découvrir que votre artiste intérieur est Picasso, Shakespeare, Mozart... Rien de tout ça.

Vous avez peut-être déjà entendu quelqu'un dire qu'il n'avait pas la fibre artistique, qu'il n'avait pas l'âme d'un musicien, ou je ne sais autres raisons ésotériques.

Il semblerait que l'origine du talent artistique, aux yeux de ces personnes, soit divine, comme si un pianiste avait reçu un don du ciel, ou qu'une rockstar avait signé un pacte avec le diable (un peu comme dans le film Tenacious D : Le médiator du destin).


Source


Mais qu'en est-il vraiment ?

La science, en particulier les études sur notre cerveau et la plasticité cérébrale, nous apprennent que plus on effectue une action, plus notre "matière grise" y portera une importance, et mieux on réalisera cette opération.
(Bon je vous l'ai fait super courte, c'est vraiment compliqué d'essayer de définir simplement la plasticité cérébrale)

Si on fait jouer du piano à une personne qui n'a aucune connaissance en la matière, elle sera perdue, car elle ne comprendra pas toutes les interactions qu'il est possible d'effectuer avec les différentes notes.

Un exemple plus léger, regardez simplement l'utilisation d'un clavier d'ordinateur.

Certains n'ont même pas besoin de regarder leur clavier pour écrire, et rédigent à la vitesse de l'éclair, pendant que d'autres appuient sur une touche après l'autre. Il est clair qu'il y a plus qu'une simple corrélation entre le temps passé sur un ordinateur et le talent dactylographique.

Lorsque vous recherchez votre talent artistique dans un domaine, vous augmentez les standards de votre performance. Vous devenez certes plus critique, mais c'est justement une qualité qui va vous permettre de vous remettre en question et de vouloir aller plus loin, de vous dépasser.

Tout est un art. Pour certains ça sera le dessin, la peinture. Pour d'autres ça peut être la métallurgie, la sculpture. Même la cuisine est art. Tout est un art je vous dis !

Un commercial par exemple, aura une présentation impeccable, prendra le soin de donner un poignée de main chaleureuse, il choisira le cadre, les mots, de façon toute particulière.

De la même façon, un cuisinier prendra le temps de choisir des ingrédients de qualité, d'aiguiser son couteau pour que ses découpes soient parfaites, et il y a même un soupçon d'émotions bienveillantes dans sa manière de rajouter une épice à son plat.

En accordant une tel importance à des détails qui peuvent passer anodins, on se met à interpréter les choses différemment. On remet en question certains choix, on expérimente, et on trouve ce qui nous satisfait, et ainsi de suite. On ne fait plus les choses juste pour les faire.

Voilà, j'espère que ce petit texte vous aura inspiré !

Avez vous aimé ?

Faites le moi savoir en laissant un commentaire, et notamment un upvote !
Si je reçois beaucoup de soutien, cela signifie que vous avez apprécié cet article, et je porte une grande attention pour ces gestes !

Et comme d'habitude, partager cet article si mon travail vous intéresse. Vous pouvez également me suivre en cliquant ici ;)

D'autres articles qui peuvent vous intéresser :



Sort:  

L'âme que l'on met dans les choses et nos gestes fait du bien aux autres et très égoïstement surtout à nous...

C'est un paradoxe relativement complexe... Ce paradoxe c'est l'humain. Il est égoïste mais généreux, je m'intéresse beaucoup au fonctionnement de l'humain ! Upvoté :)

L'humain est une machine complexe...😀

Merci pour ton article il est vraiment cool, j'aimerais que tu nous en disent un peu plus sur la matière grise :) Upvoté à 100%

Merci pour ce super article ! Tu as raison, tout est une question d'entraînement :-)

Exactement ! Merci pour ton commentaire ;)

Merci pour cet article, upvoté et followed 😉

Merci pour ce soutien monsieur le Tahitien ! C'est comme ça qu'on dit ? :D

😂😂😂d'adoption...mais on peut dire comme ça oui 😁😁😁

article intéressent merci

This post has received a 6.91 % upvote from @booster thanks to: @kingswisdom, @kingswisdom.

♪♫♫ ♪ J'aurais voulu être un artiste ♫♪♫♪
Ha ben non. En fait, j'en suis déjà une. Reste plus qu'à trouver dans quoi.
Certains me disaient que même ma façon de me fringuer était un art. Tu y crois, ça toi ?

Un peu tard pour upvoter, mais je voulais quand même te dire que j'ai adoré ton article! Chacun a des talents! En étant un peu attentif on les trouve!

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 62656.62
ETH 2941.90
USDT 1.00
SBD 3.59