"Mais cest quoi Kida Mandala?"

in #fr6 years ago

Merci @tiloupsa de m'embarquer avec toi dans ce challenge. J'y participe avec grand plaisir.

Ce n'est pas si simple de trouver un pseudonyme qui nous correspond et dont on ne se lassera jamais. Pour ma part ça n'a pas été un choix fait à la légère. J'ai choisi de prendre le pseudonyme de kida mandala parce que c'est avant tout celui que j'utilise pour instagram. Par simplicité j'ai choisi le même pour m'inscrire sur steem it.

https://www.instagram.com/kida_mandala/

Cela n'empêche qu'il y a tout de même une réflexion derrière ce pseudo.
En premier lieu je voulais vraiment y introduire le mot "mandala". Le mandala a toujours fait plus ou moins parti de ma vie. J'ai commencé par les colorier étant enfant, puis il y a quelques mois d'ici je me suis retrouvée dans un état dépressif. Mon corps et mon esprit avaient besoin de trouver une façon de se relaxer ensemble afin d'évacuer mon stress et mes idées noires.

Je me suis d'abord souvenue de ma maman qui m'imprimer des mandalas à colorier. Elle avait appris dans un magazine de psychologie nous permettait de se concentrer, de se recentrer, de se calmer et s'apaiser. De nombreuses études avaient été réalisées auprès des enfants ayant des troubles du comportement. Il avait été prouvé que l'activité de coloriage de mandala était bénéfique pour les enfants, cette activité les apaiser vraiment.

IMG_7363.JPG

Du coup, je me suis dit "puisque ça fonctionne chez les enfants pourquoi est-ce que ça ne fonctionnerait pas sur les adultes?" Il faut savoir que je suis quelqu'un d'ultra-créative. J'adore les activités manuelles en tous genre. Je crois que j'ai pratiquement tout essayé... Et comme on dit, un adulte créatif est un enfant qui a survécu.

J'ai tout simplement décidé de me lancer, mais pas à les colorier. Je voulais les faire moi-même. Après avoir visualisé quelques tutoriels sur Youtube, j'avais déjà vite deviné que ça aller vraiment me plaire! Et en effet... Je ne m'arrête plus. Non seulement j'ai trouvé une activité manuelle qui m'aide à évacuer mon stress mais en plus j'en ai vraiment besoin. Même quand tout va bien.

IMG_7364.JPG

J'aime l'idée que chaque mandala est unique et qu'il n'est jamais fini. On peut toujours le retravailler, le modifier, le faire grandir comme les cercles des troncs d'arbre. Il n'y a jamais de fin. On peut le comparer à notre vie. Chaque expérience que nous vivons est un cercle du mandala et à chaque fois, l'expérience suivante va dépendre de l’expérience précédente. C'est exactement pareil pour le mandala. Le deuxième cercle va se calquer en fonction du premier et ainsi de suite. C'est vrai, je m'emballe un peu mais... on pourrait dire que pour dessiner une vie, il faudrait faire un mandala.

mandala plateau.JPG

Vous comprenez déjà cette première partie de mon pseudonyme.
Pour ce qui est de Kida, c'est parce que je suis raide dingue des Disney. (D'ailleurs mon fils s'appelle Elias parce que le père de Walter Disney s'appeler Elias. Mon compagnon et moi avons littéralement craqué pour ce prénom donc...) Et mon personnage Disney favoris n'est nulle autre que Kida
d'Atlantide! Vous ne la connaissez peut-être pas.... Ça ne fait rien je vais vous expliquer tout ça.

kida2.jpg

Ce qui me plait chez elle c'est que ce n'est pas une princesse comme les autres. C'est une guerrière qui protège son peuple et qui se soucie profondément de son bien-être. Elle est aussi mystérieuse que la cité d'Atlantide. Elle est très intelligente et parle plusieurs langue parce qu'elle est âgé de 8500 ans. Et vous savez pourquoi? Grâce à des dieux et à son cristal. C'est de son cristal qu'elle puisse son énergie vitale. C'est la princesse Disney la plus spirituelle qui soi. Et c'est ce que j'adore chez elle. Moi je crois beaucoup au bienfaits des minéraux comme des végétaux. Comme on dit, sans le monde invisible, le monde visible n'existerait pas. Voilà pourquoi cette princesse peu ordinaire de l'Univers de Disney m'a vraiment touchée.

kida3.jpg

Et en plus ça rime avec Mandala!

Voici Donc l'histoire de mon pseudonyme!
Encore merci @tiloupsa :)
@lajulius à toi maintenant!

Sort:  

HA zut... J'ai raté ta présentation...
N'hésite pas à me répondre ici pour que je puisse voter ton commentaire pour te montrer ma gratitude pour cette belle présentation !
Je ne savais pas que ce sont tes mandalas que tu partages sur Steem ! Ils sont sublimes !!!

Il avait été prouvé que l'activité de coloriage de mandala était bénéfique pour les enfants, cette activité les apaiser vraiment.

C'est clair, je faisais faire ça aux enfants avant qu'ils commencent leurs devoirs en école des devoirs :) Je pense que tous les profs devraient faire faire ça quand les enfants reviennent en classe après la récrée par exemple.

D'ailleurs, le mandala, si on le fait non ps en partant de l'extérieur vers l'intérieur mais son contraire, hé bien ça aide à s'ouvrir, à être moins timide etc !!!

Et que oui, ça marche chez les adultes !!!

Bref à bientôt :)

Salut @roxane! Ca ne fait rien ne t'en fait pas. Je suis contente de savoir que tu voudrais voter quand même. c'est que cette présentation t'a vraiment plu.
Oui oui c'est moi qui les dessine. Je ne m'arrête pas. Des grands des petits des minis, sur papier, sur les meubles, sur les murs bref partout ou c'est possible. J'en ai même fait un à la plage pendant les vacances loool
Je suis d'accord avec toi les profs devraient utiliser cette méthode. C'est un beau moment de transition entre le jeu et le "travail", très ludique pour un retour au calme... Tu as raison quand on part de l'extérieur vers l'intérieur, il est encore plus bénéfique. J'ai déjà entendu ça quelque part mais je ne sais plus ou exactement.
Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas, ça me fait plaisir!

😘 @kida-mandala
En tout cas, continue à nous partager tout ça ! C'est vraiment beau! Je n'avais pas saisi que c'était toi qui dessinais :)

Ho j'y compte bien! Merci beaucoup @roxane

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 56386.16
ETH 2529.81
USDT 1.00
SBD 2.49