Le petit chaperon rouge: nouvelle version

in #fr6 years ago (edited)

#uneimageuntexte est un challenge amateur permettant aux auteurs en herbe d’écrire leurs propres petites histoires.
Le principe est simple : une image choisie et postée par le maître du challenge sert d’inspiration aux participants qui imaginent une histoire de 2000 mots maximum dans le style, le genre et l’esthétisme de leur choix. Tout est possible, la seule limite étant l’imagination !
À la fin du challenge, le maître choisi parmi les textes participants celui qu’il préfère personnellement et déclare son auteur vainqueur.
Le vainqueur devient le nouveau maître du challenge et choisi, à son tour, une image de son choix qui servira d’inspiration pour le challenge suivant.

Chose promise, chose due, voici ma contribution petite à #uneimageuntexte.
Et puisque c’est une histoire d’ours, je vous la fait à la façon petit ours brun :

Il était un fois il y a fort fort longtemps!!! Bon c’était hier soir et le petit chaperon rouge 👀 le tout dernier 🎬 d’horreur tendance du moment, en double blueray full HD sur son 📺 incurvé avec ses 👓 3D : the Little chaperon red.

L’histoire du film lui donna envie d’aller rendre visite à sa 👵 qui habitait au fin fond du 🌳 !!! Tiens tiens se dit elle ça me rappelle quelques chose!!!

Pour éviter de finir dans la gueule du 🐺 elle pris illico son 📱 pour appeler sa meilleure amie bouclette d’argent (je suis obligé de changer les prénoms pour ne pas avoir à 💰 les droits d’auteurs😜).

B061EAB2-D2F8-4BB2-AA3D-AFF18FD77CE3.jpeg

source

« Salut ma bouclette comment ça va? J’aurais besoin de ton aide!!! Tu sors encore avec un des trois 🐻? »
Après confirmation de sa part, elle lui expliqua son plan pour tendre un piège au grand méchant 🐺 .

Le plan était simple, l’ 🐻 devra prendre la place de la grand-mère 👵 pour attendre le 🐺 et lui filer la 😱 de sa vie. (D’ailleurs la photo de ce challenge à été prise par mère grand pour garder un souvenir de ce jour inoubliable).

Le lendemain 🌅 équipée de son appât à loup: une cape rouge et un panier rempli de 🍔, notre amie chaperon rouge s’aventure dans la 🌳 et ni une ni deux le grand méchant 🐺 débarque dans les parages. Il faut dire qu’il avait bien la dale car ayant 🕺tout l’été il se trouva fort dépourvu quand la bise fut venue!!!

Après un questionnement en règle digne d’un interrogatoire 💪 , le 🐺 partit à grandes enjambées vers la 🏠 de la vieille dame. Mais il ne faut pas oublié que rien ne sert de 🏃 l’important c’est d’être mangé à point ... heu d’arriver à point!!!

Pour ne rien manquer du spectacle, le chaperon saura sur sa 🛴 ⚡️ et fonça à la hâte vers la 🏠 du fond du forêt 🌳 .

Arrivé le 🥇devant la🚪 de la 🏠, le 🐺 frappa et dit ainsi avec une petite voix, je suis le petit chaperon rouge et je suis venu vous ramener des 🍔 pour votre repas. Et l’ours lui répondît d’une aussi petite voix, entre et ferme la 🚪puis approche de mon 🛏.

Le grand méchant 🐺 s’approche et lui fait son plan de drague habituel, que tu as de grandes👂poilus 👵
C’est pour mieux t’entendre lui répond l’ 🐻
Et ainsi de suite jusqu’au moment où le 🐺 posa la question fatidique:
“Que tu as de grandes dents 👵”
L’ 🐻 lui rétorqua “c’est pour mieux te manger grand méchant 🐺 “

Heu... y a pas un petit problème se dit le 🐺 en se grattant le menton, c’est ma réplique celle là normalement 🙄.

Trop tard, l’🐻 poilu surgit du lit pour filer une bonne 🥋 🙅‍♂️ au 🐺 apeuré qui ne demanda pas son reste et déguerpi dans les 🌳 illico presto.

Sort:  

Excellente version ! Une petite pointe d'humour sympa.

J’ai du sortir de ma zone de confort pour affronter ce défi auquel je m’étais engager
Merci du soutien

HA!HA!HA! Génial !!! j'ai eu la banane du début à la fin de ton conte imagé, j'ai adoré ! Merci pour cette fraîcheur et cette joie printanière... Il est vrai que l'ours sur le lit a carrément l'air déguisé ! BRAVO !!!
Par contre, je viens juste de te trouver... il y a une erreur de tag : c'est unimageuntexte02 et non unimageuntexte2... Corrige, sinon, on ne te voit pas !

Merci @tiloupsa pour ton commentaire et tes encouragements vraiment sympa.
Ça y est c’est corrigé 👍

Merci @kelos pour cette participation pleine d'humour au challenge. Il faudra que tu me dises où tu prends les émoticônes car j'aimerais bien en utiliser. Ma fille m'avait brièvement expliqué mais c'était si rapide que le mode d'emploi n'a pas eu le temps d'atteindre mon cerveau!!

C’est plutôt sympa ce petit jeu qui rassemble autour d’une image
Pour les émoticones, j’ecris avec mon téléphone donc j’ai une appli qui les relis directement au clavier
Sur pc tu dois pouvoir trouver ton compte aussi je pense

Bravo @kelos, un ancien conte servi à la moderne, version très imagée si on peut dire.

Comment removed

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 63617.36
ETH 3070.79
USDT 1.00
SBD 3.82