Sensations

in #fr6 years ago (edited)

7F791E0B-7C97-4A76-9148-3F4E5E839D79.jpeg

Je suis le sport

Je suis Nelson Mandela et les Springbocks d Afrique du Sud
Et grâce au courage d un président et la victoire de la coupe du monde de rugby en 1995 un peuple qui a connu l apartheid c est réconcilié le temps d un instant, d un exploit

Je suis Pelé, je suis Maradona, je suis Zidane, je suis la légende d un pays j ai mis 2 buts de la tête en finale de la coupe du monde et j ai fait chavirer tout un peuple

Je suis Floria GUAI et l équipe de France du relais 4x400m d athlétisme

Mon nom ne vous dit sans doute rien pourtant en finale du relais 4x400m femme en 2014 à Zurich en prenant le dernier relais à la 4ème place à plus de 50 m des 3 premières je créée l exploit

Les commentateurs pensent que c est impossible de remonter un tel retard

Pourtant je donne tout ce que j ai, je cours pour moi et pour mon équipe je n abandonne pas malgré le retard je rattrape mètre après mètre ...

Je suis Jonathan et Alistair Brownlee
Nous sommes 2 champions britanniques du triathlon
Lors de la dernière course de la coupe du monde mon frère qui est en tête à 300m de l arrivée est pris d un malaise alors moi qui suis juste derrière avec un autre concurrent je m arrête pour l aider
Je le supporte et l emmène jusqu à la ligne d arrivée

Je suis Usan Bolt star jamaïcaine du sprint
Je fais le show et cours sans pression pourtant j ai explosé tout les records de vitesse

Le jour de ma dernière course je ne la gagne pas pourtant c est bien le vainqueur qui vient se prosterner devant moi

Je suis Michael Jordan j ai révolutionné mon sport en contribuant à inventer le basket moderne
Je survolais les terrains et mon nom est connu dans le monde entier

Je suis Nadia Comaneci gymnaste pour la Roumanie et au JO de Montréal de 1976 j atteint la perfection en réalisant le premier 10/10 de l histoire de la gymnastique

Je suis tout les athlètes qui chutent et se relèvent pour finir leur course, tout ceux qui n abandonnent pas
Parce que le sport c est bien plus qu un résultat...

Je suis le sport

Si tu as aimé vibré frisdonné tu peux resteemer upvoter ou commenter
Et sinon ben c est que t es un bot 😜

Sort:  

La plus belle image de JO dont j'ai le souvenir est la finale du 10 000m femmes des JO de Barcelone 1992.
L'éthiopienne Derarte Tulu qui gagne la finale et attend la 2ème, la Sud Africaine blanche Elena Meyer pour entamer leur tour d'honneur ensemble.
L'Afrique réconciliée l'espace d'un instant.

Je la connaissais pas cette histoire
Merci de l avoir partagé

Enorme moment de sport. Mandela était sorti de prison depuis même pas 2 ans. C'était le début de la démocratie en Af Sud

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.12
JST 0.027
BTC 62835.39
ETH 3401.78
USDT 1.00
SBD 2.39