You are viewing a single comment's thread from:

RE: Muesli maison: Economique et écologique ?

in #fr6 years ago (edited)

Juste un point qui me chagrine ( pas de ton fait hein ) mais c'est quand tu dis que tes plastiques ne sont pas recyclable ! Ici TOUS les emballages sont recyclés ! Du pot de yaourt à la barquette polystyrène. Ça ne m'empêche pas de faire des efforts pour ne pas trop avoir de déchets même recyclables. Mais c'est un plus quand même de savoir que nos déchets auront une deuxième vie :)

Sort:  

J'ai remarqué que le recyclage dépend beaucoup des régions où on vit. Parfois, les pots de yaourts sont recyclés, d'autres fois non, pareil pour les sachets plastiques, les boites polystyrène, etc..

Parfois, je me demande si tout ce que l'on met au recyclage l'est vraiment... donc si je peux éviter ou diminuer, je le fais.

Ah oui c'est sur, nous aussi on évite.
Chez nous y'a une porte ouverte au centre de recyclage pour voir comment c'est fait. À l'occasion, j'y emmènerai peut être les loulous. Ça doit être intéressant :)

Ça doit! Et ça permet aussi de voir qu'il y a des actions concrètes qui sont posées. Il faudrait que je regarde si des actions comme ça sont organisées dans notre coin, mais j'y crois moyen :P

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 68652.07
ETH 3861.77
USDT 1.00
SBD 3.70