Notre semaine en Vendée / our holiday week in VendéesteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago (edited)

Bonjour,

Cette semaine je vous ai parlé du terrain de camping où nous avons passé une semaine en août ainsi que du zoo des sables d'Olonne que nous avons visité mais je voudrais passer en revue le reste de nos visites afin de donner mon point de vue.

This week I told you about the campground where we spent a week in August and the zoo Les Sables d'Olonne we visited but I would like to review the rest of our visits to give my point of view.

L'île de Noirmoutier

Pendant notre semaine de vacances, nous avons passé une après midi sur l'île de Noirmoutier.

C'est une île plutôt sympa, avec une petite rue commerçante attractive. Il n'y avait pas trop de monde. Ce qui rend la balade plus sympathique.

The island of Noirmoutier

During our week of vacation, we spent an afternoon on the island of Noirmoutier.

It is a rather nice island, with a small attractive shopping street. It was not crowded. Which makes the ride more friendly.


Pour nous garer nous avons eu la chance que le parking où se déroule le marché réouvre juste quand on arrivait car du coup il était vide (ce qui n'était plus le cas 1 heure plus tard)

Nous avons également fait un tour sur une des plages du bois de la chaise (la plage des sableaux il me semble).

C'était à mon avis pas la plus belle plage de cette île mais on n'y est allés un peu au hasard sans recherche préalable. Si je retourne à Noirmoutier, je ferai plus de recherche en amont afin de trouver des endroits plus sympa.

To park we were lucky that the parking lot where the market usually stands reopened just when we arrived, it was totally empty (which was not the case 1 hour later)

We also took a ride on one of the beaches "du bois de la chaise" (the beach of "les sableaux" if I remember).

This was in my opinion not the most beautiful beach on this island but we went there a bit randomly without research. If I go back to Noirmoutier, I'll do more research upstream to find more fun places.

L'aquarium de Noirmoutier

Alors là je crois que c'est notre plus grosse déception côté visite !

Il est MINUSCULE ! Et super cher pour le peu de temps de visite ! 46€ pour 4 entrées payantes et une gratuite.

A peine 3 salles ! Tout au plus une demi heure de visite en prenant son temps !

Il y a bien un spectacle avec des otaries qui pourrait être sympa sauf que l'on ne voit rien si on n'est pas devant. Pas de place assises, juste un espèce de balcon (le spectacle était en contrebas).

The aquarium of Noirmoutier

I think this is our biggest disappointment for this ride!

It is SMALL! And very expensive for the short time visiting! 46€ for 4 paid tickets and one free.

Barely 3 rooms! At most half an hour of visit taking his time!

There is a show with sea lions that could be nice except that we see nothing if we are not in front. No seating, just a kind of balcony (the show was below).


Nous nous sommes installés sur des marches un peu plus loin pour tenter d'apercevoir quelque chose.

Il y a heureusement quelques beaux poissons.

We settled on the steps a little further to try to see something.

Fortunately, there are some beautiful fishes.








Et des tortues


Les enfants ont tout de même apprécié.

The children still appreciated.

Les sables d'Olonne

En sortant du zoo, on a voulu faire un tour à la plage mais ce ne fut pas la meilleure idée que j'ai eu.

Très difficile de se garer et en arrivant à la plage on a vu ça :

Leaving the zoo, we wanted to take a walk to the beach but it was not the best idea I had.

Very difficult to park and arriving at the beach we saw this:



Une plage surpeuplée avec comme sur la côte d'Azur des locations de transat et tutti quanti ! Jamais vu ça ailleurs sur la côte atlantique ! C'est n'importe quoi !

On a donc fait demi tour et on est rentré au camping ...

An overcrowded beach with, as on the French Riviera, rentals of deckchairs and tutti quanti! Never seen that elsewhere on the Atlantic coast!

So we went back and we went back to the campsite ...

En vrac

J'ai oublié de dire que même pour faire les courses c'était l'enfer ! La queue pour rentrer sur le parking, ensuite faut trouver une place et essayer de se frayer un chemin dans les rayons ! C'est pire que koh Lanta la Vendée en fait 😂

Alors je me dis que c'est peut être parce qu'on était vraiment sur la côte. Habituellement on campe plus dans les terres, ça doit jouer !

C'est un point que je prendrai en considération pour ma prochaine destination en tout cas !

Bon on a quand même passé des bons moments notamment une journée chez une amie à La Roche sur Yon et une journée chez la tante de @sebbbl à Brem sur mer.

In bulk

I forgot to say that even for shopping it was hell! The traffic to enter the parking lot, then have to find a place and try to make their way in the shelves! It's worse than Koh Lanta the Vendee actually

So I think maybe it's because we were really on the coast. Usually we camp more in the lands, it must help!

This is a point that I will consider for my next destination anyway!

Well we still had good times including a day at a friend's house in La Roche sur Yon and a day at @sebbbl's aunt in Brem sur mer.

Le retour

Après avoir lessivé le mobil-home on a pris la route pour rentrer.

On s'est fait un pique nique sympa sur une plage en Loire-Atlantique.

Et on s'est arrêté au fêtes celtiques de Saint Gildas de Rhuys mais ceci fera l'objet d'un autre article ou une vidéo je ne sais pas encore !

A bientôt !

The return

After leaching the mobile home we took the road back.

We had a nice picnic on a beach in Loire-Atlantique.

And we stopped at the Celtic festivals of Saint Gildas de Rhuys but this will be the subject of another article or a video I do not know yet!

See you soon !



Posted from my blog with SteemPress : http://3615kalypso.fr/notre-semaine-en-vendee/
[//]:# (!steemitworldmap 47.009493 lat -2.253043 long An afternoon at Noirmoutier d3scr)
Sort:  

Donc dans le fond, je ne vais pas à Vendée si je passe dans le coin :P mdr

Je reconnais un JPMBB ;) Jolie photo de portage avec papa :)

Ça dépend si t'aimes les files d'attentes, la foule, les gens qui t'enfument car s'en fichent que les non fumeur en prennent plein les poumons ! Ahaha perso moi j'aime pas lol ! Mais plus dans les terres ce serait sans doute différent :)
Pour le porte bébé j'allais dire non c'est un ling ling d'amour mais en fait oui ce jour là c'était le jpmbb. J'ai un jpmbb, un manduca, un mei tei ling ling d'amour, un sling ling ling d'amour et une écharpe de portage donc à force je ne sais plus ce qu'on a sur les photos lol !

J'aime beaucoup la Vendée, je loge au Jardin des Iles à Brem-sur-Mer, rue de l'océan (chez Lionel et Maguy), quand j'y vais ! Et j'aime me promener à Brétignolles et à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ! Cela fait 10 ans que je n'y ai plus été ! Je n'en ai pas eu l'occasion et là, je n'ai pas les moyens de prendre des vacances ! J'en garde de très bons souvenirs !

Peut être que ce coin est mieux, je ne connais pas mais si c'est blindé de monde je n'aimerais pas c'est sur ! On a été à Brem mais seulement chez la tante de Seb et là oui c'était cool (piscine rien que pour nous bbq, la belle vie quoi :))

Brem et Brétignolles sont très calmes et agréables. St-Gilles, c'est un petit port, avec quelques rues commerçantes piétonnières. C'est une mini-ville, car il y a une gare ferroviaire qui amène un peu de monde. Il y a 10 ans, c'était pas trop rempli de monde, mais c'était le début d'un essor commercial. J'y ai toujours été hors-saison aussi. Je suppose que pendant les vacances scolaires ça doit être bondé ;)

Ah oui hors saison ça change tout ;)

Personnellement je ne suis pas folle de la Vendée, ma mère y habite depuis quelques années mais lorsque je vais la voir, je pousse toujours plus loin jusque la Bretagne parce que là...ah ouiiiiiiii...là j'en suis folle ;-)

Par contre au Sables, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de visiter mais il y a un quartier super sympa, voici un article que j'ai fait le mois dernier à propos du quartier de la Penotte c'est un endroit qui vaut franchement le coup d'oeil ^_^

Ah oui effectivement ça a l'air sympa mais je n'ai pas eu l'occasion de voir car quand on est sorti du parking et que j'ai vu tout ce monde, on a fait demi tour. Tu as visité à quelle période parce que si c'est juillet août, il n'y avait pas l'air d'y avoir trop de monde. En tout cas merci pour l'idée.
Et pour la Bretagne, en tant que Morbihannaise je ne peux qu'approuver ton choix ;)

eh bien bizarrement, c'était début Juillet de l'année dernière et j'ai trouvé le coin plutôt désert, par contre je ne me souviens plus si les vacances scolaires avaient déjà commencé ou bien peut-être que c'est justement l'explication du peu de monde...bon en plus il faisait un temps plutôt bof et beaucoup de vent,

oh oui la Bretagne !!! eh bien si j'habitais le Morbihan je ne mettrais probablement pas un orteil en Vendée.. ;-) disons que j'ai des frissons en Bretagne comme nulle part ailleurs, si je n'aimais pas autant ma région (Haute-Savoie, Annecy) je serai n'importe où en Bretagne c' est sûr ;-)

Congratulations, Your Post Has Been Added To The Steemit Worldmap!
Author link: http://steemitworldmap.com?author=kalypso56
Post link: http://steemitworldmap.com?post=notresemaineenvende-z3li7mz3lb


Want to have your post on the map too?

  • Go to Steemitworldmap
  • Click the code slider at the bottom
  • Click on the map where your post should be (zoom in if needed)
  • Copy and paste the generated code in your post
  • Congrats, your post is now on the map!

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.030
BTC 67598.23
ETH 3714.51
USDT 1.00
SBD 3.71