Bye bye 2019, je t’aime 2020

in #fr5 years ago

Heyyy comment allez vous aujourd’hui ?

Je suis sûre que certains d’entre vous ont un peu mal aux cheveux 😋

Mais bref c’est pas le sujet de l’article …

Bilan/pas bilan ?

Je sais que pas mal d’entre vous blogueurs et blogueuses avaient l’habitude de tirer un bilan de l’année passée. Moi je ne l’ai jamais fait mais cette année j’ai envie parce qu’autant d’habitude j’aurais pas eu grand chose à dire, autant là j’ai vraiment eu l’impression d’un changement dans ma vie et j’ai quand même envie de le partager.

Steemit

image.png

Alors ouais clairement c’était pas une grande année pour steemit mais steemit est pour beaucoup dans mon changement de direction dans la vie.

Pour rappel ou pour ceux qui ne connaissent pas vu que je publie sur plusieurs plateformes.

Steemit c’est une plateforme de blogging où par le biais de votes entre steemiens, on peut gagner de la cryptomonnaie (le steem) en publiant des articles.

Alors clairement c’est pas ça qui va vous rendre riche, pas financièrement en tout cas. Mais pour moi je crois que steemit a été un levier ou un déclencheur enfin je ne sais pas trop comment expliquer mais clairement c’est cette plateforme qui est à la base de la « métamorphose » de ma vie

Pourquoi ?

Parce que c’est là que grâce à Seb j’ai ouvert mon blog. J’avais jamais écrit avant et même si certains trouvent que j’écris comme une « ado de 16 ans », je sais que d’autres apprécient.

C’est là que j’ai appris que j’aimais ça écrire, transmettre. Que j’ai pris conscience que c’était quelque chose de gratifiant pour moi, d’important parce que ça me permet souvent de sortir ce que j’ai dans le cœur.

Parce que j’y ai rencontré des personnes qui ont changé ma vie. Ça peut paraître dingue de dire ça, ou fort (mais bon beaucoup savent que moi je vis tout à fond)

Même si les non steemiens ne vont pas connaître, j’aimerais quand même parler d’eux.

Roxane : Comme beaucoup c’est grâce à elle que j’ai découvert steemit et que j’en ai parlé à Sébastien. Du coup pour moi, Roxane c’est la base. Mais pas que. C’est également une femme formidable, tellement pleine de bienveillance. Elle a le don pour stimuler les gens, pour les aider à sortir ce qu’ils ont de meilleur en eux.

Deadzy : Pour moi Deadzy, c’est l’optimisme réincarné. Il ne voit que le bon côté des choses, des gens. Je crois que je ne l’ai jamais rien vu écrire de négatif sur quelque chose ou quelqu’un. Des personnes comme lui c’est sacré parce que c’est rare.

Bambukah ou Florent (co créateur des blogueuses avec Seb) : Flo c’est mon psy personnel 😂. Il est doué d’une écoute que peu de personnes ont. Il arrive tout comme Roxane à faire évoluer les gens dans le bon sens. C’est pour ça que je l’aime beaucoup. C’est aussi avec lui que j’ai créé Lorelei’s Prophecy, un de mes grands projets de 2020

Seb : parce que je ne peux pas parler de Flo sans parler de Seb. Seb c’est mon chéri, le père de mes 3 enfants. C’est aussi lui qui est à la base de mon changement puisque c’est lui qui m’a suggéré de créer un blog. Seb il a 1000 idées à la minute. Il fait plein de chose, parfois trop même 😋. On travaille également ensemble sur Lorelei’s Prophecy, avec Florent et Kaliangel.

Zonguin : mon mystérieux ami 😉. Je dis ça parce que je ne sais quasiment rien de lui. Il ne veut pas dévoiler qui il est sur le net. C’est quelqu’un de très important sur steemit parce qu’il a toujours chercher à faire évoluer la plateforme dans le bon sens. Il a grâce à son site et à son système de curation aidé steemit à grandir. Je sais que malheureusement il est vraiment déçu que steemit ait autant périclité en 2019. C’est quelqu’un que j’aime énormément. J’espère que pour cette nouvelle année, il sera à nouveau plus présent pas forcément sur steemit mais au moins dans ma vie parce que je l’aime beaucoup. Et j’espère qu’un jour il aura assez confiance en moi pour me dire qui il est 😉

Kaliangel : Lui c’est mon chouchou. Même si il est depuis quelques temps moins présent sur steemit, il a fait parti des personnes importantes pour cette plateforme. Comme Zonguin, je veux qu’il soit présent dans ma vie. Avec Kali, notre gros projet c’est Lorelei’s Prophecy et je pense même si c’est pas encore fixé totalement dans ma tête que je ferai bien d’autres choses avec lui. C’est en tout cas pour moi la personne qui me touche le plus parce que j’ai réussi non sans mal à percer sa carapace. Et je peux vous dire que j’ai galéré 😂 et que je galère encore parfois mais que je sais que ça vaut le coup de faire tous ces efforts pour lui. C’est aussi lui qui le premier m’a dit que j’avais un don pour écouter et comprendre les gens. Je ne suis même pas sûre qu’il soit conscient que c’est grâce à ça que j’ai le plus évolué en 2019. Que c’est ça qui m’a vraiment le plus marqué cette année.

Alors voilà si j’avais juste un bilan à faire sur steemit, ce serait de dire que j’y ai rencontré des personnes formidables qui ont changé ma vie. Des personnes qui m’ont donné l’envie d’évoluer et de changer de vie.

2019 a également été pour moi l’année du déclic pour un changement physique. J’avais écrit il y a quelque temps sur steemit un article qui parlait entre autre du peu de confiance que j’avais en moi. Je crois que le fait de ne pas me plaire physiquement y était pour beaucoup. C’est pour ça que le 30 mai, j’ai pris une grosse décision. Redevenir physiquement la personne que j’étais avant d’avoir des enfants. A savoir que en 11 ans et 3 grossesses, j’avais pris 28 kg. Ça n’aide franchement pas à se sentir bien, enfin pas pour moi. Je ferai certainement un article plus détaillé sur ce que j’ai fait pour perdre du poids mais en gros depuis cette date j’ai perdu un peu plus de 20 kg. J’avoue que je suis assez fière de moi 🙂

Donc si j’avais un seul bilan à faire sur 2019, c’est que pour moi elle a été une année transitoire. C’est l’année de l’éclosion, celle où je dirais que je suis passée de chenille à chrysalide. Je crois qu’en 2020, je serai un papillon.

2020

image.png

Bonne année 💜
Déjà je ne sais pas pour vous mais je trouve qu’elle pète cette année à écrire. 2020, c’est beau bon ?

C’est en tout cas la première fois que je suis autant optimiste. Comme je l’ai indiqué plus haut, j’ai pas mal d’envies et de projets professionnels pour 2020.

Lorelei’s Prophecy

C’est un de mes grands projets pour 2020 avec Flo, Seb et Kali.

Lorelei’s Prophecy c’est un jeu de rôle en ligne basé sur la sorcellerie. Dans ce projet mon rôle c’est l’écriture de l’histoire et des quêtes. Je ne peux pas vous donner de date de sortie parce que pour le moment Seb et Flo sont bien occupés avec les blogueuses mais ce sera courant 2020. En attendant j’écris sur Instagram sur le compte de Lorelei’s Prophecy.

La wicca

C’est un de mes autres projets de 2020, devenir une sorcière wiccan. Ça peut sembler drôle dit comme ça mais j’ai découvert un univers fantastique. Je n’ai jamais été attiré par une religion parce que toutes celles que je connaissais jusqu’à présent étaient pour moi trop strictes et pleines d’obligations. La wicca c’est vraiment différent. C’est une religion vraiment souple. C’est un univers rempli de bienveillance surtout.

J’ai envie en 2020, de découvrir plus profondément cette culture et pourquoi pas de créer un site à ce sujet avec Kali. Je pense également y ajouter un nouveau blog consacré à la wicca. Bref vous l’aurez compris ce sujet est une de mes grandes ambitions en 2020.

Je pense que vous allez également être surpris par mes envies de changements physiques. Je ne vous en dirai pas plus pour le moment car je préfère garder la surprise mais mon look va très certainement se « wiccaniser » également.

Plus personnellement

J’ai envie en 2020 de rencontrer IRL les personnes que j’ai connu sur internet et qui sont importantes pour moi. Je pense notamment à Roxane, Deadzy et évidemment Kali mais également des blogueuses qui font parties de la plateforme « les blogueuses«

J’ai envie que cette année soit remplie d’émotions et de chaleur humaine.

Je crois que c’est tout
Tout est dit dans ce titre ou presque. Je rajouterai juste que j’espère que j’arriverai à faire, créer tout ce que j’ai envie cette année. En tout cas j’ai la motivation au niveau maximum pour ça.

En tout cas bonne année à tous. Je vous aime !

A bientôt

Kalypso

Sort:  

Mais voilà un bel article optimiste comme il fait plaisir de les lire!
Très heureux que tu aies pu réussir dans ton développement personnel.

J'ai suivi de loin vos projets mais on sent que ça fourmille, que ça bouillonne d'idées.

La wicca connaît pas : c'est pas une forme de chaminisme ?
Si c'est pas sectaire pourquoi pas bien sûr.

Meilleur voeux pour 2020 qui visiblement s'annonce une année riche et remplie de renouveau.

Merci pour ce sympathique commentaire :)
Effectivement y'a pas mal de projets et d'idées en cours en 2020. J'espère vraiment que l'on pourra mettre cela en œuvre.
Pour la wicca, c'est en gros la sorcellerie moderne. Et non pas de sectarisme à ma connaissance. La seule règle qu'il est indispensable de respecter c'est qu'il est interdit de faire du mal à autrui. C'est une religion qui prône la bienveillance.
Je ferai des articles dessus sur un autre blog parce que c'est pas trop en relation avec mon blog actuel. Il faut que je vois avec @kaliangel s'il peut me faire un site qui integrerait un blog ( je ne sais pas si c'est dans ces cordes mais comme expliqué dans l'article c'est avec lui que j'aimerais faire ça)
Meilleurs voeux à toi et à ta famille également et peut être à bientôt dans le Morbihan

Posted using Partiko Android

Bonjour @kalypso56, très belle rétrospective de ton année et de tes remerciements envers les personnes que tu apprécies. Bonne année, je te souhaite que du bonheur et de la réussite dans tes projets. :)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 67685.37
ETH 3498.92
USDT 1.00
SBD 2.71