Aldebert, le magicien des mots

in #fr6 years ago (edited)

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un chanteur que j'affectionne particulièrement. Il s'agit d'Aldebert.

image.png

Mais c'est qui Aldebert ?

Guillaume Aldebert est un chanteur français d'une quarantaine d'années. Il a commencé à jouer au lycée dans divers groupes puis s'est vraiment adonné à la musique pendant 7 ans avec un groupe de métal nommé les whyte ( on peut d'ailleurs constater quelques traces de son passé de métalleux dans certaines de ses chansons).

Il a réellement commencé sa carrière solo en 1999 et passe depuis la majeure partie du temps en tournée accompagné de ses fidèles musiciens :)
Après 4 albums et un live où Guillaume Aldebert nous livre ses états d'âme ( nostalgie de l'enfance, angoisse de vieillir), il a pris un nouveau tournant dans sa carrière avec une série d'albums intitulé "Enfantillages" .
Ce sont des chansons pour les enfants mais pas que ... Car ce n'est pas "nian nian" , et bourré de jeux de mots tous plus sympa les uns que les autres.

Pour l'instant il a sorti 4 albums pour enfants (Enfantillages 1, 2 et 3 et spécial Noël).
Quasiment toutes les chansons de ces albums sont des duos. On trouve en vrac Mathias Malzieu (Dionysos), Claire Keim, Olivia Ruiz, Gaëtan Roussel, Louis Chedid et bien d'autres !
Pour les tournées Enfantillages, les décors sont super sympa, ce ne sont pas de simples concerts mais de vrais spectacles pour enfants ! Tous les musiciens participent gaiement à cette mise en scène et souvent le public est également mis à contribution.

Entre les 2 premiers Enfantillages Guillaume a ressorti un album (pour adultes enfin pas dédié aux enfants quoi lol ) et un best of.

J'ai pour ma part connu cette artiste lors d'un concert à l'Hayes les Roses début 2006 et depuis ce concert où je suis allée par hasard pour accompagner une amie, je n'ai pas décroché !

J'ai également pour la petite histoire rencontré mon cher et tendre (@sebbbl) sur le forum de cet artiste ;) C'est donc aussi un peu grâce à lui que j'ai 3 merveilleux enfants :)

Vous comprendrez donc pourquoi j'ai une affection particulière pour lui :).

J'ai appris aujourd'hui (sur sa page fb), qu'il vient de sortir 2 livres disques pour enfants et un 3 ème est en cours pour juin.

Je vous mets 2 titres que j'aime bien mais c'est treeeeees dur de choisir !!!!!!

Si vous voulez en écouter d'autres je vous conseille carpe diem, la méthode couette, indélébile euh enfin toutes les chansons quoi !

Pour info pour les Bretons il joue a Vannes le 8 décembre prochain :)

Sort:  

Je connais très bien aldebert, il a rythmer les voyages en voiture de ma fille 😉
Très bon article 👍

Merci :)
Mes loulous connaissent également par cœur :)

J'adore cet artiste même si, je l'avoue, je n'ai pas du tout écouté ses albums enfantillages. J'en ai toutefois eu d'excellents retours... peut-être l'occasion de renouer ? ;)

Ah ben oui tu devrais parce que c'est vraiment bien pour les enfants :)
À l'école l'institutrice de ma fille leur a même fait "étudier" une de ses chansons l'année dernière:)

Un super article pour un super artiste !

Merci beaucoup c'est gentil (pour moi et pour lui)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 65762.16
ETH 3485.95
USDT 1.00
SBD 2.50