You are viewing a single comment's thread from:

RE: One Learning a Day #33 - Ouvrir un livre en 2018 ?

in #fr6 years ago

C'est que les gens lisent de moins en moins et c'est trid'ste. Moi je me rends bien compte que j'ai remplacé la lecture de livre par la lecture d'articles pas forcément intéressant sur internet, j'aimerais réussir à lire au moins 1 livre par mois mais je n'y arrive pas.

Sort:  

Ce qui est dommage c'est qu'on se rend compte qu'une grande partie de ce qu'on lit sur internet, on l'oublie après un moment alors que ce qu'on lit dans un livre nous marque assez que pour nous permettre d'y réfléchir et de le garder plus longtemps en tête.

Sans doute un effet dû au fait qu'on est sollicité de toute part sur internet et que notre attention y est moins importante ?

As-tu essayer les livres audio ?
Mon premier, j'ai eu du mal à accrocher mais avec un peu d'habitude, c'est devenu justement... une habitude !

Non je n'ai jamais essayé mais je vais tenter de le faire.

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 68706.20
ETH 3751.71
USDT 1.00
SBD 3.76