Première étape de mon défi Poker.

in #fr6 years ago

Par où commencer cette tentative de "come-back"

Je dois d’abord remettre un peu d'ordre dans mon jeu et dans ma tête.
En effet, depuis un certain temps ma motivation étant en baisse, je ne joue plus assez, je ne travaille pas assez mon jeu, mes sessions ne sont préparées comme elle le devraient et j'ai beaucoup de difficultés à être bien concentré pendant que je joue (il n'est pas rare que je regarde une série en même temps ou que je me balade sur Twitter, Facebook ...).

Dans ces conditions mes résultats ne peuvent qu’être médiocre. 😣

Je me rappelle d'une phrase que j'ai entendu une fois : 💬 "C'est bien d’être un bon joueur mais encore faut-il bien jouer !" (et à supposer que mon niveau de jeu soit encore compétitif).

Il faut donc dans un 1er temps retrouver des éléments de sérieux afin de reconstruire sur des bases solides.

En effet, ça ne me parait pas malin de commencer par travailler la théorie, d'essayer d’améliorer mes connaissances si derrière je ne suis pas capable de les appliquer correctement par manque de stabilité mentale et de discipline.

Cela étant dit, il et temps de choisir mon "1er terrain de jeu"
Ce sera du cash game 💰 : d'une part car c'est ma spécialité et et d'autre part car je pense que c'est le meilleur révélateur du niveau réel d'un joueur. Je vais donc commencer par un petit challenge en nl50. (Je précise que mon écriture est en retard sur mon jeu et que ce défi a débuté en octobre et qu'il vient de se terminer.)

Remarque sur ce choix de limite

La nl50 (blinds 0.25€/0.50€ et buy-in 50€) est une limite très inférieure à ce que j'ai pu jouer dans le passé mais pour autant je ne m'attends pas à ce que ce soit facile.
En effet la nl50 est une limite un peu charnière notamment à cause de la structure du rake. En résumé, on a un rake assez élevé et assez impactant combiné avec un niveau qui n'est pas ridicule (on commence à trouver beaucoup de joueurs réguliers à cette limite). De ce fait, il est difficile de vraiment démolir ces tables, on peut être profitable mais avec un rendement assez faible je pense.

Mes objectifs

En terme de résultats : (je précise qu'avoir des objectifs chiffrés n'est en général pas une bonne idée au poker mais ici c'est pas grave).

🏆 🏆

  • gagner 5 buy-in en 6-max sur Pokerstars
  • gagner 5 buy-in en 6-max sur PMU
  • gagner 5 buy-in en 6-max sur Betclic
  • gagner 5 buy-in en 3-max sur Winamax

Pourquoi jouer sur plusieurs sites ? Ce n'est pas optimal en terme de rentabilité mais mon objectif est de construire des bases pour la suite donc les principes sont différents. Ainsi, ça me permet d'avoir de la variété (ce qui est bon pour ma motivation), ça me permet de juger du niveau sur chaque site et de voir des profils de joueurs différents.

En dehors de ces petits objectifs de résultats, il est essentiel d'avoir des objectifs sur les moyens, sur le process.

📑 📑

  • retrouver un volume de jeu correct.
  • avoir une meilleure motivation.
  • porter une attention particulière à mon focus et mon état d'esprit durant les sessions.
  • prendre des notes sur mes sessions : heure de début/fin, évaluer mon niveau de jeu et mon niveau de chance (pour observer les variations et voir comment cela m'affecte mentalement).
  • reformuler mes connaissances et mes "thinking process" pour qu'il soient assez simples et clairs afin de les appliquer facilement in game.
  • mettre un peu d'ordre dans mon jeu : couper les zones où je fais trop d'erreurs et trouver quelques ajustements pour avoir un style adaptés au format (nl50).

Voilà, je vous posterai le bilan de cette première étape prochainement.

En attendant, bon réveillon à tous !!!! 🎉 🎉 ✨ 🍾 🥂

Sort:  

Congratulations @kairosfunplayer! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 1 year!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.030
BTC 65738.35
ETH 2677.27
USDT 1.00
SBD 2.91