Si nous pouvions enfin prendre le temps ...

in #fr7 years ago (edited)

uros-jovicic-322314.jpg

De quoi me diriez-vous? De tout!

Quel est ce besoin de sans cesse courir après temps? Nous voulons faire 10000 choses en même temps. Tout n'est qu'une longue course contre la montre. Quel est l'intérêt de faire au plus vite quand nous ne savourons même pas ce moment qui passe? Au final nous ne nous retrouvons qu'avec des bribes de moments, d'expériences. Nous nous satisfaisons d'étincelles lorsque des flammes nous sont promises.

Nous n'avons plus le temps

Nous essayons constamment de compresser, encore et toujours, nos activités dans le délai imparti. Plus rien ne retient notre attention plus d'une minute. Nous sommes les reines et rois du multi-tâche. Combien d'onglets, de fenêtres avez-vous d'ouverts dans votre navigateur? Combien de notifications obstruent votre écran? Vos écrans?

Il serait temps que notre société ralentisse

J'aimerai ne plus entendre:

Je n'ai pas le temps.

Mais plutôt

J'ai pris le temps.

Vivons un peu plus l'instant présent.
Photo by Uroš Jovičić on Unsplash

Sort:  

Ah, c'est bien pour ça que j'aime faire des journée pêche en bord de rivière loin de la ville. Pas de réseau, personne pour me casser le poil, juste moi, la rivière, les arbres, les oiseaux, parfois un poisson que je remets à l'eau. Un cadre parfait pour se détendre et respirer.

Je n'aurai pas dit mieux du moment que je n'ai pas de canne à pêche connectée :-D

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63878.47
ETH 2625.83
USDT 1.00
SBD 2.79