Comment j'ai appris l'anglais

in #fr7 years ago

En mille neuf cent quatre-vingt-quatorze (1994), durant ma dernière année du primaire, un grand rêve est apparu, un rêve qui changerait ma vie, qui allait me permettre de voyager le monde, de connaître de nouvelles cultures, des personnes, des sciences, des technologies et tout ce que je voulais faire et apprendre. Ce rêve était le rêve de parler une seconde langue qui, dans ce cas, était l'anglais. Ce qui ferait que je prendrais le goût aux autres langues du monde. Réaliser ce rêve m'enrichirait dans tous les sens. Je crois que les premières étapes de ta vie t'enseignent plus de leçons sur le désir que les livres que tu as lus, que les films que tu as vus et que les sermons que tu as entendus. Maintenant, je prétends analyser ensemble certains aspects de la phase de 6 à 10 ans, une phase qui est très importante dans la formation ne notre caractère personnel et professionnel. C’est une période dans laquelle j'ai dû développer plusieurs des habilités qui sont encore avec moi aujourd'hui. La meilleure formule que j'ai entendue sur la façon d'atteindre le succès dans notre vie est la suivante: Le succès est comme le rêve, mais multiplier par nos actions.

board-64269_1280.jpg

Alors, quand j'avais 10 ans et que j'ai entendu parler de l'anglais, une langue très différente de la mienne, qui personne autour de moi ne parlait, ni même les professeurs qui l'enseignaient, bien que, d'une certaine façon, tous semblaient vouloir l'apprendre. Je me souviens du premier contact que j'ai eu avec des textes et des phrases en anglais, c'était grâce à un ami qui avait déménagé dans mon village d'une grande ville. Il m'a montré son cahier avec quelques textes et exercices en anglais. J'ai été étonné lorsqu'il a commencé à lire ces phrases en anglais. Ma phrase favorite était la suivante: What is your name? Suivi de la réponse.
My name is.......

C'est ainsi que commença mon grand rêve, le plus vieux de tous mes rêves, du moins à cette époque, et il restera longtemps. Le rêve de parler anglais.

Je me rappelle de la première chose que j'ai faite, c'était de demander à mon ami qu'il m'écrive ces deux phrases avec
d'autres mots pour que je puisse les apprendre. Finalement je n'ai pas pu commencer à étudier avant la septième année du primaire.

Ma famille avait les moyens de me payer cours, mais ce n'était certainement pas sur leur liste de priorités. Il parait qu'à cette époque tout le monde voulait apprendre à parler en anglais, mais au fond, personne ne le désirait profondément. Ce désir qui commençait à croître en moi, mais, pourquoi? Pourquoi voudrais-je apprendre l'anglais?

Je n'ai pas de réponse définitive à cette question, mais je crois qu'elle est due au fait d'essayer quelque chose de nouveau et de différent, au bout du compte, je n'avais jamais vu un étranger en personne. Je me rappelle aussi que nous écoutions toujours la radio la nuit et il y avait des fréquences qui n'étaient pas en espagnol, donc le désir de vouloir comprendre ce qu'ils disaient a fait que je me suis intéressé à l'anglais. Mon rêve était grand, le Désir aussi, mais le Comment était un obstacle. Pendant des semaines, je prenais ces quelques phrases et je pratiquais avec elle maintes et maintes fois, jusqu'à ce que je puisse les connaître. Après avoir fait cela, je demandais toujours à mon ami de m'écrire plus de mots pour que je puisse les apprendre. Peu à peu, j'apprenais, toujours avec mon objectif principal en tête, il n'y en avait pas d'autres que celui de réaliser mon rêve de comprendre et de parler l'anglais.

À mesure que je grandissais, mon rêve grandissait avec moi. Lorsque j'étais en cinquième année du primaire, je rêvais d'être professeur d'anglais. J'ai commencé à non seulement vouloir apprendre l'anglais, mais aussi à l'aimer.
Malheureusement, un en plus tard, mon ami et sa famille ont déménagé dans une grande ville, et je n'avais même pas un livre en anglais pour continuer d'apprendre, en fait, le Comment se fait de plus en plus difficile. À cause de cela, j'ai dû m'armer de patience et attendre un autre deux ans avant de pouvoir commencer à étudier l'anglais.

talk-2742776_1280.png

En mille neuf cent quatre-vingt-dix-sept (1997), je me suis inscrit à la tant espérée septième année de primaire, maintenant j'étais certain que j'allais apprendre l'anglais, mon rêve pouvait enfin se réaliser. J'avais déménagé, maintenant, je vivais dans une grande ville avec mes grandes sœurs. Je me rappelle les premières phrases, textes et chansons en anglais en septième année. Je prenais mon cahier, le lisais et je pratiquais avec moi-même plusieurs fois, maintenant j'avais plus de moyens, je prenais des livres empruntés à mes amis et je les lisais de haut en bas, jour après jour, jusqu'à ce qu'un jour je sente quelque chose de différent, je sentais que, d'une certaine façon, j'avais réussi à m'exprimer en anglais. Je me rappelle d'un samedi matin où j'étais sorti acheter quelque chose pour la sœur au marché avec un livre de poche contenant les numéros d’un à un million. Lorsque j'ai découvert que les nombres suivaient une séquence répétitive, je n'arrivais pas à y croire, j'étais complètement émerveillé. Finalement, je pouvais dire n'importe quel numéro en anglais!

Avec ce résultat, je me sentais toujours plus près de pouvoir parler couramment anglais. Depuis ce moment, j'ai redoublé d'efforts, j'ai commencé à toujours plus étudier et pratiquer cette langue, j'étais le meilleur de la classe en anglais, je me sentais meilleur chaque jour et chaque jour j'apprenais quelque chose de nouveau. Arrivé à la fin de l'année, je pouvais très bien communiquer en anglais. Maintenant, ce qui était semé il y a longtemps et sans beaucoup de moyens, avait germé et commencé à pousser.

J'ai continué à apprendre et je pouvais maintenant communiquer avec n'importe quel natif anglophone, bien que je ne me considérais pas comme étant totalement bilingue. À chaque fois que je pouvais, j'allais dans les lieux touristiques où il pouvait y avoir des touristes étrangers pour pratiquer la langue. À 18 ans, j'ai commencé à travailler dans un petit bar de plage et après dans une usine de fibre de verre. Le travail à l'usine était très difficile, la majorité des gens qui travaillait-là était des brutes, en fait, il y avait beaucoup de gens qui ne pouvaient même pas écrire leur nom. Ils se moquaient toujours de moi en disant: - regardez le fermier qui parle anglais.
Ils me disaient toujours que si j'apprenais a parler anglais je devrais me trouver un meilleur travail, parce que celui que j'avais-là ne me mènerait jamais nulle part. J'étais d'accord avec eux, c'est pourquoi après quelques semaines, j'ai commencé à chercher un cours pour améliorer mon anglais pour obtenir un bilinguisme total en un an et ainsi pouvoir chercher un travail qui me permettrait de l'utiliser y de la pratiquer assez pour pouvoir l'enseigner. Je me suis inscrit à un cours intermédiaire de nuit en anglais. L'investissement que j'ai fait était très grand. A la fin du mois, après avoir payé le cours, il ne me restait que quelques pièces.

J'arrivais toujours une heure avant le cours pour faire les devoirs parce que je ne pouvais les faire durant le jour. C'était un cours intensif de 3 mois. Mon anglais s'améliorait chaque jour et j'étais de plus en plus confiant. Après le premier mois, je pouvais sentir que mes efforts en valaient la peine.

Le 24 août de 2005, mon rêve de devenir un professeur d'anglais s'est réalisé.

Sort:  

Un joli brin de vie. Ton texte est tres plaisant a lire! :)

Merci beaucoup, Je suis contente que vous ayez aimé ça.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63439.39
ETH 2545.40
USDT 1.00
SBD 2.66