Séries: Black MirrorsteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago (edited)

Connaissez-vous la série Black Mirror?

black-mirror.jpg

Si oui, je suppose que comme moi, vous êtes devenu fan.

Si non, voici un résumé.
Il s'agit d'une série télévisée anglaise diffusée sur Channel 4 et Netflix.
L'idée de fond est que la technologie améliore et perturbe nos comportements humains.
A part un ou deux épisodes, la plupart d'entre eux ne laissent pas indifférent. Certains sont mêmes troublants.
Ce qui bouscule, surtout pour moi qui suit dans l'informatique, c'est que les situations proposées sont à la frontière nos possibilités actuelles. Quelque part, on peut dire que ce que cette série propose peut très bien arriver dans les années à venir. Et pour quelques scénarii, c'est flippant.

Voici en vrac quelques sujets traités:

  • Le nouveau terrorisme
  • La mémoire améliorée
  • L'énergie pour combler nos besoins inutiles
  • Virtualisation de nos disparus
  • Nos criminels ont-ils assez payé?
  • Jusqu'où aller pour protéger nos secrets
  • Protégeons nos enfants de la violence
  • La popularité virtuelle qui défini nos droits

Bref, une série qui vient brasser nos idées reçues et qui nous met en garde sur les possibles dérives que nos technologies risquent de nous amener.
Une chose intéressante c'est que les épisodes n'ont aucuns liens entre eux. Donc, on peut les voir dans n'importe quel ordre. Je vous encourage à en regarder 2-3 avant de vous faire une opinion.

En un mot j'adore, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

source: Wikipedia

Quelques extraits:

Sort:  

Cette série est parfaite !!! pour info Black Mirror tient son nom du fait que nos écrans éteins sont noir et présentent nos reflets..

Je ne savais pas. Merci pour l'info.

J'adhère complètement. Magnifique série. J'ai adoré l'épisode sur la note virtuelle. Je connais des jeunes qui ressemblent presque à ça.

Une de mes séries préférées (et je suis du genre difficile...)!
Pour ceux qui aiment cette série, je vous conseille la série Electric Dreams, c'est basé sur des short stories écrites par Phillip K Dick, auteur du livre Minority Report (pour ceux qui connaissent ce Monsieur de la Sci Fi)

Merci du conseil, je ne connaissais pas "Electric Dreams" ;-)

Congratulations @jpchabry! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You made your First Vote
Award for the number of upvotes
You published your First Post
You made your First Comment
You got a First Vote

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Cette série est fabuleuse ;-)

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64485.37
ETH 3156.53
USDT 1.00
SBD 4.05