Rejoignez-nous sur SteemitsteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago

Bienvenue dans la steemosphère.

Depuis pas mal de temps, je vous suis sur votre page via Facebook ou Youtube.
Je pourrais même dire que je suis fan.
Je vous écris pour vous suggérer une chose, à savoir passer sur la constellation Steemit.

Pour planter le décor, voici ce que je peux dire.

Les posts qui sont envoyés sur Facebook et Youtube sont très bien et vue par des milliers de gens. C'est bien mais, sauf erreur de ma part, normalement vous attendez un retour financier de la part de ces services (Nombre de vues=publicité=monétisation). C'est tout à fait compréhensible. Toutefois, je ne pense pas que ce soit ce qui fait bouillir la marmite.

Vous le savez peut-être, mais de plus en plus de gens en ont marre des GAFAM et cherchent des alternatives. C'est le propos de mon message.

Depuis quelques temps, j'ai découvert Steemit (et autres associés).
Le principe est le même que partout. On poste des news, des gens les aiment, on partage.
La différence fondamentale, c'est que l'ensemble repose sur une blockchain qui va rémunérer les posts les plus appréciés. Chacun peut voter (=like) et chacun de ces votes va produire des STEEM/SBD. Ces deux cryptomonnaies sont quotées et valent aujourd'hui respectivement $3.45/$3.56.
Cours du Steem - Cours du SBD

Personnellement, je n'ai pas l'envergure et le talent pour produire des documents comme vous. Toutefois, en postant quelques articles, j'ai déjà quelques retour et mon compte vaut $10 alors que je n'ai mis que 3 posts.

Steemit s'est développé et aujourd'hui englobe plusieurs services (et d'autres à venir) comme par exemple:

Tous ces services fonctionnent sur le même principes, les votes, reposts et commentaires rapportent des fractions de STEEM/SBD qui avec le temps valent des dollars réels. Certains bloggeur nous ont rejoint et on peut voir que pour un post de @Hasheur, il peut recevoir plus de $60. J'ai déjà vu des posts valant plus de $1'000.

Je ne sais pas si vos comptes arrivent à rapporter un tel chiffre sur un seul post.

Bref, la communauté francophone se développe de plus en plus. Des réunions de steemiens s'organisent, des autopromotions font que nos articles sont soutenus (vote/like) par toute la communauté.

Comme j'apprécie ce que vous faîtes et que je trouve dommage que seuls les anglophones profitent de ce magnifique outil, je vous encourage à prendre part à l'aventure.
Nous (la communauté steemienne) profiterons de vos articles de qualité et vous en retirez des réels bénéfices. Cerise sur le gateau, la censure anglosaxonne n'existe pas sur Steemit et seuls les votes vont déterminer si votre article vaut quelque chose. Les mécanismes de la blockchain empêchent de pouvoir voter à l'infini et limitent grandement les tricheurs. Toutefois, si un article est très controversé, les gens peuvent mettre du downvote (unlike) et l'article peut disparaitre avec le temps. C'est aussi un des aspects de la vision démocratique de Steemit.

Si ma démarche vous parle, il suffit de vous inscrire et de commencer à poster.

Bien à vous.

Création d'un compte Steemit - Connexion via Busy


Pour les steemiens, cet article est là pour que j'envoi son lien à différent youtubeurs. Vous pouvez vous même le faire suivre si vous souhaitez inviter des nouveaux participants à Steemit.

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 63585.64
ETH 3035.86
USDT 1.00
SBD 3.84