You are viewing a single comment's thread from:

RE: Journal d'un mineur : Résumé semaine 31

in #fr6 years ago

Hello,

Je ne me suis pas encore lancé dans les MasterNode mais as-tu regardé du côté de https://monoeci.io/ ? Je ne sais pas si c'est toujours rentable mais le projet est très intéressant (quoi que peut être un peu limité)

Est-ce que tu envisages de faire un article sur tes retours vis-a-vis des MasterNode ? J'ai un RIG, j'en suis satisfait (j'habite pas en France, électricité beaucoup moins chère) mais j'aimerai bien tenter cette technique. J'ai un background admin réseaux donc ça ne me fait pas peur.

Sort:  

Yop, alors le coin dont tu parles n'est pas "minable", or les différents MN que je possède je les obtiens directement par mining. Pour le moment je n'ai pas encore envisagé "d'acheter" un MN directement.

Pour mon retour des MN, j'essaye d'écrire dessus le peu de retour que j'ai car voilà moins d'un mois que je suis dedans. Cependant je ferais un bon gros résumé quand j'aurais un peu plus de "background".

Si tu as su monter un rig, lancer un MN c'est du gâteau ;-)

D'accord ! Tu mines le jeton et ensuite tu utilises le jeton pour lancer un MN ? Je comprends !

Ok, parce que la question que je me pose, en tant que digital nomad, je n'ai pas vraiment d'attache et avoir un RIG en Inde, comme actuellement, c'est bien niveau coût électricité mais pour me déplacer c'est un gros "STOP"...

Je me demandais si utiliser des MN donc en ligne, ça ne résoudrait pas mon problème de "voyageur" tout en restant connecté à la blockchain

Yep c'est exactement cela ! Je mine pour lancer des MN et ainsi récupérer des gains sur les deux tableaux :-)

Effectivement, posséder des rigs impliques d'être relativement "fixe" afin de pouvoir gérer un minimum le matos.

Cependant si tu as un endroit de confiance, tu peux aisément laisser tourner des rigs et les contrôler à distances via appli (type teamviewer ou autres).
Le seul "problème" étant si il y a une panne réel (type un GPU qui rend l'âme) il te faut toi ou une personne de confiance vous rendre sur place pour remplacer.

AU début j'ai laissé tourner mes rigs plusieurs moi sans même y toucher ou contrôler.

Maintenant effectivement le MN reste un must si tu veux ne pas te prendre la tête et laisser tourner sagement dans son coin ;-)

Je vais y réfléchir. Oui, pour l'instant j'ai trouvé un endroit sur mais ça chauffe quand même pas mal ^^

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60629.29
ETH 2636.33
USDT 1.00
SBD 2.51