Monitoring d'un RIG – Surveiller et relancer son installation de minage étape par étape

in #fr6 years ago
Article en provenance de https://www.lacryptomonnaie.fr/actualite-crypto-monnaie/technique/2018/01/monitoring-rig-surveiller-relancer-installation-de-minage/

La phrase que j’entends le plus souvent chez les mineurs de crypto-monnaie, c’est Attends, mon RIG a planté, il faut que je me connecte à TMV et le relance.

Ils sont bien équipés pour faire du monitoring, mail et notification les informant qu’un RIG ne fonctionne plus, alors comment mettre en place ces outils et devenir un vrai pro de la gestion à distance ?Aujourd’hui, je vais vous montrer comment paramétrer l’outil du site ethmonitoring.com. Son principal avantage réside dans l’application, qui, connectée à un compte en ligne permet de relancer automatiquement les commandes de minage.

EthMonitoring, qu’est-ce que ça nous apporte ?

Graphiques

 

Visualisez et contrôlez les profits réalisés chaque jour, la temperature du GPU ou votre Hashrate.

Notifications

Recevez des notifications lorsque le mineur se déconnecte, surchauffe… Prend en charge les notifications Push, SMS et Telegram.

100% Gratuit

Nos fonctionnalités de base sont gratuites pour tous les utilisateurs.

Contrôle des RIGs

Possibilité de contrôler à distance le logiciel de monitoring, de visualiser la console et de relancer automatiquement cette dernière. Il est même possible de reboot le système (ne pas mettre de mot de passe dans ce cas)

Mises à jour

Possibilité de modifier les commandes de minage à distance et de les mettre à jour sur tout ou une partie de vos RIGs.

Calcul des Pool profits

Surveillez vos bénéfices de Pool quotidiens et en temps réels.

Construire son RIG pour miner des cryptos

Ci-dessous les produits que nous avons utilisés pour monter nos RIG. À noter que nous n’avons pas opté pour un chassis empilable mais cette solution peut s’avérer pratique pour la suite. Sachez néanmoins que le bricolage est souvent de mise 

Configurer le monitoring de son RIG

Pré-requis
  • Rig configuré et fonctionnel sous Windows
  • Fonctionne aussi sous Linux
  • Outil de minage installé et paramêtré
  • Ligne de commande bat fonctionnel
  • Smartphone (iOS / Android)

Configuration du monitoring du RIG étape par étape

Etape 1 : Installer Eth Control

  • 1. Télécharger EthControl (EthControl-0.0.18.zip)
  • 2. Extraire ethcontrol.zip
  • 3. Lancer ethcontrol.exe

Etape 2 : Configurer le miner sur Eth Control

  • 4. Créer un nouveau profil de monitoring

  • 5. Valider avec « Save and update servers »

Etape 3 : Créer le lien sur le RIG

  • 6. Saisir le nom du RIG et surtout le Token d’accès (dans settings)

5. Appuyer sur Start

  • 7. Cocher la case Start with Windows
  • 8. Vérifier que le monitoring lance automatiquement la commande

Etape 4 : Connecter son smartphone

  • 9. Télécharger et connecter l’application sur votre smartphone
  • 10. Ajouter une alerte si le RIG ne fonctionne plus
  • 11. Tester les différentes fonctionnalités offertes par l’application

  

Addict aux nouvelles technologies et ancien technicien en informatique, j'avais entendu parlé des cryptos mais ne m'y étais jamais intéressé. Aujourd'hui, je débute et commence à comprendre le fonctionnement de la blockchain, les façons de créer de la valeur, les joie d'avoir un RIG chez soit... Rejoignez-moi et ensemble découvrons comment tirer le meilleur parti de cette technologie !

Mes articles vous intéressent ? 

Consultant en Marketing Digital et Réseaux Sociaux, je suis aussi Content Writer selon les normes du SEO sur lacryptomonnaie.fr. Retrouvez mes prestations en WebMarketing sur alternweb.fr

Inscrit sur Steemit depuis plusieurs mois, ce nouveau réseau social basé sur la blockchain va révolutionner la façon de rémunérer les auteurs !

#digitalnomad #remotework #ecommerce #entj #fr

📍France

📍Inde

📍 ?

Sort:  

Un grand merci, ton article ma bien aider et m'a permis d'avoir des réponses à des questions que je me posais.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 64623.67
ETH 3421.73
USDT 1.00
SBD 2.51