- NEO - la crypto qui buzze, l'Elue ?...steemCreated with Sketch.

in #fr7 years ago (edited)


NEO FR.png


NEO (ex- Antshares) est une cryptomonnaie chinoise qui est en train de créer le buzz par son ascension fulgurante depuis quelques jours.

Elle s'est envolée comme un boulet de canon, mais avant tout ça, il y a un réel et gros projet comparable à Ethereum et possiblement plus abouti à ce jour dans son fonctionnement. (J'ai des Eth aussi ... )

Sans entrer dans des détails trop techniques, voici quelques raisons:

  • Une diversité des languages informatiques qui ouvre des champs d'applications à un plus grand nombre de développeurs.
  • Une meilleure maîtrise de la scalabilité grâce à une architecture
    Byzantine Fault Tolerance.
  • Un nombre limité d'unités de monnaie (comme pour le Bitcoin).
  • Une bonne gestion du "Gas" qui est grossièrement une unité rattachée à la monnaie principale permettant d'éxécuter les transactions et smart contracts afin d'en gérer les frais.


neo (antshares).png


Ce Gas qu'on appelle Antcoin permet également de recevoir des dividendes pour tout détenteur de Neo, dont le montant est en fonction du capital investi..
Voici un tableau qui va vous montrer pourquoi cette devise est intéressante même au-delà d'un point de vue "trading" dans une optique d'investissement à long terme.


Gas-Ant.png



Il est probable que cette monnaie qui coûtait 5€ mi-juillet et maintenant 20€ à l'heure où j'écris ces lignes, atteigne les 270€ d'ici une année dans un schéma comparable à l'Ethereum.



Dans ce tableau, je pars sur un investissement de 1000€. (Dans tous les cas, le résultat est proportionnellement similaire).

La première ligne correspond à une année au prix de maintenant.
La seconde, à l'estimation du prix l'année prochaine.

L'idée, c'est qu'on réalise un retour d'investissement de 100% sur un an rien que par la génération des Antcoins, (le Gas) sans toucher au capital ni aux bénéfices engendrés par Neo, la monnaie principale.
Ensuite à vous de vendre ou de garder sur du plus long terme.


C’est à titre informatif. Ne mettez pas de l’argent que vous n'accepteriez de perdre.
Dans tous les cas, je ne recommande pas d'acheter maintenant car la courbe monte de façon trop parabolique. Je posterai une analyse avec des points d'entrées au moment opportun.
neoview.png

Sort:  

Belle analyse. Concise et précise !!!
Merci

Une présentation condensée mais informative sur cette cryptomonnaie qui prend de l'ampleur. Upvoté à 100% !

Merci pour toute ces infos pertinentes! :-)

Merci pour ce message Roxane :)

J'ai hâte que tu parles encore des crypto. C'est un monde complètement flou et nouveau pour moi ! Ton article était bien clair et compréhensible (surtout sur NEO qui m'interpelle en ce moment) et donc ça m'aide à mieux comprendre ce monde là.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 58672.01
ETH 2437.73
USDT 1.00
SBD 2.44