Dans une autre vie... Photographe de rue.

in #fr6 years ago (edited)


Dans une autre vie je parcourais la France, la Suisse, le Luxembourg, invité par des mairies, des comités des fêtes.
J’étais fier de faire perdurer ce métier magnifique qu’est le photographe de rue.
Je m’installais sur la place du village en créant mon univers :

Fond de studio romantique peint à la main, chambre photographique ancienne, collection de chapeaux d’époques et quelques costumes.


J’étais moi même costumé, avec une petite moustache.

Les gens étaient intrigués, comment se fait-il que ça existe encore ?
Passé la surprise, ils se prêtaient très facilement au jeu, j’ai vu défilé des familles, des couples, des enfants, même des chiens !
Les gens ne posent pas devant une chambre photographique comme devant un appareil numérique.
Cela prends du temps, je disparais sous le drap pour faire ma mise au point, il faut ensuite charger le film qui ne contient qu’une photo, attention, on ne bouge plus, on ne respire plus, à la une, à la deux, à la trois, clic.


La photo est prise, c’est du film instantané, le temps de retirer les costumes et elle est prête , plus qu’a la découper à l’ancienne avec un vieux massicot de photographe et la placer dans une belle pochette rétro.



Cette photo unique j’en suis sur finira sur une cheminée ou on la ressortira dans 10 ou 20 ans pour parler du bon vieux temps.

Sort:  

Une ancienne vie placé sous la signe de la créativité ! Excellent concept qui permet de rajouter un cachet supplémentaire à ces différents portraits ! Upvoté à 100% !

Super , merci!

Hello,

J'adore ce concept !

Une époque où une photographie signifiait encore quelque chose de durable, un souvenir inoubliable !

Félicitations @jclomo pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 59169.46
ETH 2597.10
USDT 1.00
SBD 2.42