NON AU TOXIQUE/PÂTE A MODELER MAISONsteemCreated with Sketch.

in #fr6 years ago (edited)

IMG_8001.jpg

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, au programme avec mon fils ce fut la pâte à modeler!!
Youpi!!! Personnellement j'adore faire ce type d'activité, mais il me déplaît tout de même quand les produits sont toxiques...
Alors j'ai choisi de lui préparer de belles pâtes à modeler, c'est facile, économique et écologique!

Petit secret, je lui rajoute quelques gouttes d'huiles essentielles, c'est très agréable.
Astuce supplémentaire, vous pouvez préparer la pâte sans gluten avec de la farine de riz par exemple!!

Recette pour 4 boules:

  • 1 tasse de farine
  • 1/2 tasse de bicarbonate
  • 1/2 tasse de sel
  • 1 cuillère à café d'huile végétale
  • 1 tasse d'eau chaude
  • colorants naturels ou alimentaires
  • huiles essentielles

Dans une casserole hors du feu, mélangez tous les ingrédients secs
Ajoutez l'huile et qui l'eau progressivement tout en remuant.

Faites chauffer à petit feu, en remuant jusqu'à ce que la pâte épaississe.
Formez une boule, pour commencer à la décoller du fond et éteignez le feu.

Laissez tiédir, finir de pétrir à la main, et rajoutez 2,3 gouttes d'huiles essentielles.

Divisez la pâte en quatre parties et rajoutez vos colorants
(n'oubliez pas de mettre des gants!)

Afin de bien conserver la pâte plusieurs mois, placés la dans une boîte hermétique, et n'hésitez pas à humidifier la pâte si elle a un peu séché...

image
IMG_7990.jpgIMG_7995.jpg

J'espère que cette recette rendra vos petits heureux!!

A bientôt pour un nouvel article

Bye Bye

Plus d’articles sur @jasminetsonblog
French girl
#story
#kids
#photography

IMG_7855.jpg

Sort:  

Trop belle bouille celui la =)

Haha!!! Merci 😊
Il a trop adoré, c’était chou...

De rien!!! Ravie de partager avec vous!!

Sympa la pâte à modeler maison
C est aussi malléable que la toxique?

C’est super malléable !!! Franchement je suis conquise de ma recette! Ne pas oublier l’huile végétale et ce sera parfait! Vous avez des petits?!

Oui un petit de 3 ans

Merci pour cette recette, j'ai mes petites filles en vacances a la maison chaque été , je vais essayée de leur faire ! vraiment sympa !

Ho super!!! Vous allez vous régaler!! Ça se conserve vraiment bien.. tous les jours, mon fils joue avec!
Merci

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 65128.68
ETH 3442.23
USDT 1.00
SBD 2.52