You are viewing a single comment's thread from:

RE: Tentons de remettre à jour nos connaissances du Japon

in #fr6 years ago

Bonjour Alice. Je suis un passionné du Japon, et en octobre dernier j'y suis allé 3 semaines. Véritable voyage initiatique, c'est un projet que j'avais depuis longtemps et j'ai finalement franchi le pas.
Et une fois sur place, je me suis rendu compte que le pays est un peu différent de l'image que l'on nous donne.
Tokyo capitale surpeuplée ? J'ai trouvé au contraire une ville très calme, avec peu de problèmes de circulations. Durant la journée, il n'y avait même quasiment pas de voitures. Il ne faut pas imaginer Shibuya et son fameux carrefour comme la représentation unique de Tokyo. C'est une ville aux mille et un visages. J'ai plutôt trouvé que c'était une TRES GRANDE ville qui s'étend à perte de vue mais avec BEAUCOUP de zones résidentielles, des petits pavillons, des rues calmes. A 30km du centre ville, cela fait toujours partie de Tokyo mais on a des maisons sur des kilomètres, des petits jardins, des cultures maraichères.
Et que dire de Kyoto que l'on nous vend comme un musée à ciel ouvert. Quand on arrive sur place, la réalité est toute autre. Pas de déception mais juste un constat différent de l'image d'Epinal que l'on nous donne.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 64724.80
ETH 3460.60
USDT 1.00
SBD 2.51