Seulement 3% De La Population Fait Ça [En Fais-Tu Partie?]

in #fr6 years ago


Dans son livre « What they don’t teach you at Harvard business school » (Ce qu’ils ne vous apprennent pas à l’université de Harvard), l’auteur Mark McCormack a publié une étude menée entre 1979 et 1989 et faite par la prestigieuse université américaine de Harvard.

En 1979, les chercheurs ont demandé aux diplômés du MBA de Harvard s’ils avaient des objectifs clairs et écrits de leur futur et s’ils avaient défini un plan pour les réaliser.

Voici les résultats de ce questionnaire.

  • 3% des élèves avaient des objectifs écrits et un plan de travail.
  • 13% avaient des objectifs mais non écrits.
  • 84% n’avaient pas d’objectifs du tout, mis à part avoir leur diplôme et profiter de l’été.

Dix ans plus tard, en 1989, les chercheurs ont interviewé une nouvelle fois les anciens élèves de cette classe.

Les résultats parlent d’eux-mêmes.

Les 13% qui avaient des objectifs non écrits, c’est-à-dire qui n’avaient pas été couchés sur papier, gagnaient en moyenne le double des 84% des personnes sans objectif.

Mais encore plus surprenant, les 3% qui avaient des objectifs clairs et écrits gagnaient en moyenne 10 fois plus que les 97% des élèves restants.

Tous ces élèves ont eu le même cursus et ont obtenu le même diplôme.
La seule différence, c’est que ces 3% avaient des objectifs clairs et écrits, dès la sortie de l’université.

Clairement, avoir des objectifs est important. Ce qui est encore plus important, c’est d’avoir des objectifs écrits et ceci dans tous les domaines de ta vie, que ce soient tes finances, tes relations ou ta santé.

A toi de jouer maitenant!

A bientôt
Jamal
http://jamallazaar.fr/
https://www.youtube.com/c/jamallazaar

Sort:  

J’ai un objectif clair et précis à court terme : partir à la retraite ! Penses-tu que je vais gagner plus que ceux qui sont partis sans en faire un objectif précis et écrit ? Lol 😂

haha, tu m'as fait rire! Excellent objectif, une nouvelle vie qui va commencer pour toi 👌

J'ai l'impression de me voir dans les 3% ^^
Je n'écris pas mes objectifs, par contre je les organise dans des cartes mentales. Ça permet de mieux structurer ma vie en général.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.12
JST 0.026
BTC 56792.41
ETH 2444.34
BNB 487.19
SBD 2.39