Un message d'espoir à l'intention de la communauté #fr

in #fr5 years ago (edited)

Au vu du déclin progressif d'activité sur le tag #fr, il serait bien tentant de lâcher prise et de stopper sa participation sur ce réseau que nous affectionnons tous. Ne pas reconnaître cette baisse continue du nombre de contenus reviendrait à nier l'évidence que les marchés des cryptos devises ne sont plus aussi séduisants qu’auparavant. Comme en témoigne l'état actuel des plateformes d'échanges, une grande incertitude frappe de plein fouet les investisseurs devant la chute progressive des prix des tokens. Le Steem n'est clairement pas épargné, subissant une chute drastique de plus de 30 % de sa valorisation en l'espace de seulement quelques jours. Mais est-ce pour autant le moment d'abandonner au risque de délaisser, voire de déserter complètement le fil d'actualité puisque peu lucratif à cet instant ? La réponse est clairement non...

Blogger avant tout pour soi !

Steem est un réseau de libre expression novateur qui n'est certes pas dénué de défauts. Oui, le système pyramidal favorise les plus gros détenteurs de SP. Oui, le principe de fonctionnement actuel ne permet pas une meilleur répartition des richesses. A juste titre, les petits porteurs que l'on nomme les Minnows peuvent se sentir désemparés de ne pas être gratifiés à leur juste valeur. Cependant, il faut bien garder à l'esprit que Steem vous donne les outils nécessaires afin de créer et de partager à votre grès, sans débourser une quelconque somme de votre poche. A cela, il faudra néanmoins prendre le temps nécessaire de construire votre identité propre, dans le but d'attirer un éventuel lectorat qui prendra plaisir à suivre vos gesticulations. Un minimum d'implication et de rigueur vous permettra sans nul doute d’être apprécié et de générer des profits de par votre travail. Bien entendu, le temps est une denrée rare. Toutefois, il est important de prendre ne serait ce qu'une ou deux heures afin d'élaborer un article de qualité qui suscitera la curiosité de certains membres. Coupez vous du monde extérieur durant ce moment, fermez Discord et autres réseaux sociaux qui auraient la fâcheuse tendance de vous distraire et abandonnez vous à la rédaction ou à la création...

Mais ce qui importe le plus, c'est de se faire plaisir avant tout. On ne rédige ni réalise du contenu pour atteindre la fortune et le succès en un battement de cil. Tout vient à point à qui sait attendre. Et à ce titre, il est important que vous vous épanouissiez personnellement en offrant du contenu qui vous passionne plus que tout. Que ce soit dans un domaine de prédilection en particulier, votre article paraîtra digne d’intérêt si vous y accordez un semblant d'engouement tout personnel que vous souhaitez avant tout transmettre. Faire un texte complet sur un sujet qui vous désintéresse juste pour générer un quelconque profit se ressentira inévitablement lors de la lecture, réalisant ainsi l'effet inverse de celui escompté. Cela peut paraître présomptueux, mais si je prend mon cas personnel, je m'efforce avant tout de faire ressentir au lecteur mes émotions, mon ressenti ainsi que mes connaissances.

Ce n'est pas pour rien que je centre toutes mes créations autour du jeu-vidéo, de l'informatique ou bien encore du cinéma et de la musique. Il s'agit la de centre d’intérêts qui me font plus que tout vibrer. Il n'est pas rare que l'envie de vous partager une thématique en particulier qui ne parle pas forcément à tout le monde, se manifeste. C'est bien ce sentiment qui m'anime et qui me motive à prendre la parole ! Encore faut il creuser et aller en profondeur dans le but d'apporter une vision enrichissante à l'ensemble. En somme, continuez à faire ce que aimez et poursuivez ainsi !

Allons de l'avant !

Ne vous découragez donc pas. Les temps sont durs mais votre travail payera à coup sure, à condition de suivre votre propre voie ! N'oubliez pas qu'il est assez opportun de persévérer tant que la valeur du Steem est bas. Puisque vous générerez une somme plus conséquente de tokens pour la même estimation de somme. Produisez et participez avec conviction et passion ! Innovez et persévérez ! Transmettez nous tout cela et vous aurez certainement la chance de vous enrichir financièrement mais aussi intellectuellement. L'une des forces de Steem provient de sa communauté, il serait dommage de voir tout cela disparaître envers le doute grandissant sur l'avenir des cryptos ! Il est aussi question de partages, de rencontre et d'entre-aide !

A nous aussi de promouvoir l'utilisation de cette plateforme et de faire émerger la diversité des contenus ! La communauté #fr est petite et ne dispose vraisemblablement pas de gros investisseurs, poursuivons cependant notre travail de soutien à l’encontre des initiatives de promotions ! Façonnons ensemble notre écosystème économique et social ! Continuons à aller de l'avant et à poursuivre l'aventure malgré la tempête qui se profile à l'horizon !

Steem On !

Sort:  

Félicitations ! Votre post a été sélectionné de part sa qualité et upvoté par le trail de curation de @aidefr !

La catégorie du jour était : #communauté


Si vous voulez aider le projet, vous pouvez rejoindre le trail de curation ici!

Bonne continuation !

Nouveau : Rendez-vous sur le nouveau site web de FrancoPartages ! https://francopartages.xyz

Tout à fait d'accord avec toi !

Après le problème finalement quand je le regarde ce n'est pas la monétisation du contenu car soyons honnêtes même dans les moments les plus hauts, cela restait anecdotique mais bien le lectorat qui est de moins en moins nombreux.

J'avoue que j'ai adoré écrire énormément à mon arrivée et partager mes outils et mes idées de développement personnel avec la communauté mais aujourd'hui force est de constater que j'ai un double public : ceux qui lisaient pour le plaisir mais qui n'avaient pas réellement envie d'appliquer des conseils ou de changer drastiquement de vie et ceux qui le font déjà, qui ont déjà les mêmes lectures que moi, qui se bougent régulièrement pour avancer dans leur vie.

Mon impact me semble finalement assez minime et j'ai préféré me lancer dans d'autres projets que le blogging. Et cela qu'importe les rémunérations (d'ailleurs, je n'ai encore jamais retiré le moindre steem de mon compte depuis le début de l'aventure).

Dans le même ordre d'idée, je passe de moins en moins ici juste quelques fois par semaine pour lire les personnes que j'ai toujours adoré lire mais le fait de venir moins souvent car moins d'articles donne également moins d'envie d'écrire de mon point de vue. Steem (et le blogging) est passé de top priorité à petit passe-temps qui me vient en tête de temps en temps.

Je tiens tout de même à remercier la communauté francophone pour tout ce qu'elle m'a apporté et tout ce qu'elle m'apporte encore aujourd'hui et féliciter chaudement ceux et celles qui travaillent toujours en background pour tenir en vie / faire avancer ce moyen d'expression qui, je reste convaincu, reste le meilleur des réseaux sociaux que j'ai eu la chance de découvrir au fil des années.

Sur ce, je vous fais plein de gros bisous et espère retrouver un réseau steem encore plus fort d'ici quelques mois.

@happydaddyfr comme je disais à @ixindamix franchement je suis sûre qu'il y a plus de monde qui te lisent que çe que tu pourrais imaginer. Mais comme on vie à huis clos on ne le saura jamais. Donc laisse toujours un moyen de te joindre sous tes publications et incite à l'intéraction tu verras surement quelques effets ;-) !

@planetenamek C'est possible, après grâce à Steemit j'ai aussi découvert qu'autant je pouvais adoré écrire sur des sujets qui me passionnaient autant je ne suis pas certain d'avoir envie d'une vie de blogueur. Je crois que j'ai juste mis trop d'importance dans toutes les lectures et vidéos Youtube du moment qui te poussent à utiliser ce moyen pour réaliser ta vie alors qu'à l'inverse en y réfléchissant davantage, je pense que ce sont des solutions qui plairont uniquement à une infime partie des personnes et que d'autres devront creuser bien plus pour trouver ce qui, pour eux, leur apportera une vie réussie.

C'est un peu pour cela que j'ai également diminué l'écriture et bossé davantage sur ce que j'aime : l'infographie sous toutes ses formes.

D'ailleurs, je bosse actuellement pas mal car en décembre je serai exposant sur le marché de Noël de ma ville :o)

Mais comme tu dis, certains ont déserté Steemit à cause des crypto, d'autres sont toujours là en mode plus passif et adore toujours autant lire leurs auteurs préférés :o)

Salutations, Il arrive en Steemit comme un enfant qui découvre un jouet.
Je me considère comme un Cro-Magnon dans le monde des réseaux sociaux. Je n'ai jamais utilisé Instagram, Twitter, WhatsApp, etc. Aucune idée de ce qu'est un blogueur.
Puis un ami m'explique qu'un post me permettrait de gagner de l'argent, Je pensais qu'il était fou. Et puis le miracle s'est produit un genre de publication l'équivalent de cinq mois de salaire.
Avec la plus grande hyperinflation au monde, les Vénézuéliens ont abandonné leur emploi et se sont consacrés à l'Internet de steemit et au monde des enquêtes en ligne.
La communauté hispanique est devenue l’un des plus nombreux en raison du nombre de Vénézuéliens qui publient. Mais la baisse de la valeur du steemit a provoqué une cessation des publications, Seuls les romantiques et les vrais blogueurs restent.

Je continuerai à publier les raisons pour lesquelles j'ai besoin d'apprendre le français et d'essayer d'émigrer de mon pays.

J'aime aussi le blogueur.


SALUTATIONS DU VENEZUELA
Greetings from Venezuela


SALUTATIONS DU VENEZUELA
Greetings from Venezuela

C'est exactement mon optique, je mise sur le très long terme avec cette blockchain très élaboré. Merci de motiver les troupes ! :)

Avant je payais pour un blog que personne ne lisait et maintenant on me donne de l'argent et je suis lu. Même sans l'argent que je gagne avec steemit, je suis mieux ici!

Malheureusement, beaucoup de gens sont juste venu pour le fric ( suffit de voir le nombre de personne dans le gaming qui étais venu quand il gagnait 1500 euro la semaine ( quand le sbd avais exploser ) et qui maintenant ho ils ont disparu :D ) J'ai envie de dire que c'est un mal pour un bien. Nous allons pouvoir regrouper les vrais personnes qui sont la pour l'amour et non le fric puis le steem pas cher ben c'est peut-être une occasion pour certain d'invertir et qui donnera plus de poids à la communauté fr. Moi je continue a croire dans les cryptos et surtout dans le steem même beaucoup me traite de fou.

Je suis bien d'accord avec toi ! Je resteem :)

Cet article a été nominé pour figurer dans la sélection des @francosteemvotes ! Félicitations !

Beaucoup de gens sont venus sur Steemit uniquement pour l'argent, mais sans vouloir faire l'effort de faire des articles de qualité. Il n'est pas surprenant de voir que beaucoup de gens n'ont pas fait long feu sur la plateforme...

Cependant, il ne faut pas nier que le fait le recevoir une petite rémunération a été une motivation pour beaucoup de gens, y compris ceux qui ont été déçus et continuent d'écrire quand les rewards sont basses. Et cela, on le doit notamment à la communauté !

Félicitations @ixindamix pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 62568.36
ETH 3010.80
USDT 1.00
SBD 3.89