Petit mais costaud ! Je vous présente les entrailles de Francosteemradio !

in #fr7 years ago (edited)

Il y a quelques de temps de cela, je vous avez parlé d'un nouveau projet qui sera de nouveau au centre de la communauté francophone. Afin de permettre la création d'une nouvelle plateforme d'expression auprès des artistes, chroniqueurs et autres activistes, le projet @francosteemradio est à présent en passe de se lancer, la phase d'installation de ce nouvel outil est désormais en cours de développement. Pour ce faire, il nous faut du matériel dédié, sans toutefois dépenser bien trop d'argent pour pouvoir opérer et trouver nos marques. Afin de créer cette nouvelle forme d’interaction auprès des membres de la blockchain Steem francophone, plusieurs personnes impliqués tels que @lpv ou bien encore @philodendron, se sont concerté afin d'offrir une nouvelle expérience qui sera, nous le souhaitons, rassembleur. C'est dans cet esprit et avec la volonté d'offrir tout cela que je vous présente l'arrivée de francosteemradio V1 .

Le serveur n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est dans ses proportions, de la taille d'une bonne moitié d'un disque dur externe. L'ensemble comprend un processeur Intel N3450 quad-core, 4go de ram et 64go d'espace disque. L'avantage d'un tel boitier est d'offrir des performances suffisante afin de réaliser tout ce que nous souhaitons mettre en place, mais surtout d’être peu énergivore, puisque celui ci ne consomme que 6 watts à pleine puissance. A cela, plusieurs personnes vont nous demander pourquoi n'avoir pas utiliser les services d'un Raspberry Pi ? La réponse est très simple, nous allons utiliser la majeure parti du temps des logiciels codé en instruction x86, chose irréalisable sous un tel engin. Le but est aussi de permettre un usage rapide et simple aux différents intervenants, sur des bases déjà connue. Exit donc Linux :(

En terme de puissance la petite bête n'a pas à rougir et avale sans broncher les différents stress-test que je lui inflige. Le plus impressionnant reste son silence absolue ! La carte mère ainsi que le processeur étant refroidi par un dissipateur passif et largement suffisant vu le peu de rejet calorifique de ceux ci. La base d'accès d'administration est déjà opérationnel, il ne reste plus qu'à travailler encore un peu dessus et de procéder à des tests !

Dans un premier temps, la structure du projet @francosteemradio sera hébergé par mes soins, sur ma connexion domestique. Etant en FTTLA, l'upload sera largement suffisant dans un premier temps, pour notre petite communauté. Evidemment, si tout cela prend de l'ampleur nous investirons afin de vous offrir un service répondant aux attentes du public. Mais je n'en dit pas plus et je travaille d'arrache pied sur le paramétrage du système. Pour de plus amples information et pour etre au courant de l'avancée du projet, n'hésitez donc pas à suivre le compte @francosteemradio correspondant !

Sort:  

Venu tout droit de Chine ! Une bonne petite machine pour un prix ultra-canon !

Superbe acquisition! Le projet prend forme petit à petit! Merci @ixindamix pour ton investissement (financier et personnel) dans ce nouvel espace (de moins en mois virtuel) qui j’espère continuera de souder notre belle communauté! J'ai beaucoup d'espoir que cette radio soit un espace d'échange, d'entraide, d'information, de débat et, bien sur, de divertissement !

Pour ce qui est de l'émission de ce Jeudi, le thème musical est trouvé (même si la playlist n'est pas faite), et portera sur des chansons contestataires, marginales et/ou engagées que ce soit socialement, politiquement ou humainement. Bien sur il y aura beaucoup de Rap (mais pas que) car je me rend compte que pour beaucoup ce style se résume à "wesh wesh yoyo nik sa mér" mais aussi d'autre styles (Si vous avez des suggestions, on est preneurs) car les rappeur sont loin d'être les seuls à avoir des choses à dire, et je crois que les Steemiens ne sont pas en reste.

Je vais donc aussi vous parler des articles que j'ai pu voir passe ces deux dernières semaines sur notre Blockchain tan chérie et qui m'ont marqués, intéressés ou interpellés et qui, pour certains d'entres eux, collent à merveille avec le thème choisi!

Liberté, bienveillance, bonheur et réflexion
Les Pitchous

Ps: je m'excuse pour mon absence cette dernière semaine, mais tout et enfin revenu dans l'ordre :-)

You just planted 0.31 tree(s)!


Thanks to @philodendron

We have planted already 4822.94 trees
out of 1,000,000


Let's save and restore Abongphen Highland Forest
in Cameroonian village Kedjom-Keku!
Plant trees with @treeplanter and get paid for it!
My Steem Power = 18683.57
Thanks a lot!
@martin.mikes coordinator of @kedjom-keku
treeplantermessage_ok.png

@youtake pulls you up ! This vote was sent to you by @philodendron!

Mode suivi enclenché ;-) !

Héhé fantastique de voir le projet avancer ! :)

Yes , je suis impatient de voir le projet en œuvre ! Je donne tout mon soutien !

On attend la suite du projet avec impatience!

@francophonie a voté pour votre post (20.00%) dédicace de @skarnoze.
🇫🇷 Merci de publier du contenu en Français sur Steemit! 🇫🇷

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 67312.14
ETH 2623.47
USDT 1.00
SBD 2.69