Litecoin : prometteur plus que jamais !

in #fr7 years ago (edited)

Il n'est pas dans mes habitudes d'aborder trop souvent la question des cryptos au fil de mon blog, bien que nous ayons tous un lien plus ou moins directe dans ce domaine, ne serait-ce que par le fait que nous utilisons un système lié à la technologie blockchain et ceci dans le but de nous exprimer, ainsi que d'en tirer un éventuel revenu. Mais lorsque l'actualité concerne l'un de mes chouchous dans ce milieu, je ne peu que laisser exprimer ma joie et l'envie de vous partager toutes ces nouvelles encourageantes qui feront de Litecoin un acteur majeur parmi les différentes devises existantes sur le marché. Accrochez vous, car il y a du lourd... Du très lourd...

Litepay for everyone !

On serait tenter de penser que la chute vertigineuse de la capitalisation du marché des crypto-monnaies aurait eu un impact négatif sur l'équipe de Litecoin. Mais il faut croire, au contraire, que cet événement est perçu comme une source d'inspiration et de motivation. Dans un climat délétère, la team annonce la venue de nouveaux composants qui viennent ce greffer autour de la blockchain Litecoin. L'un des éléments qui a fait forte impression auprès des investisseurs et des enthousiastes, est l'apparition de Litepay.

Ce service n'est ni plus ni moins qu'une tentative de démocratiser les transactions financières en crypto, afin de les rendre accessible par le public, par l'intermédiaire de Litecoin. L'idée derrière cette initiative est de proposer une solution simple, rapide et bien moins onéreuse que le système de règlement par Visa ou Mastercard. Litepay fonctionne sous la forme d'une carte qui permet une conversion en temps réel(selon les cours du marché) Litecoin vers Fiat, tout en permettant de produire l'opération inverse ! Il sera donc possible de réaliser toutes opérations bancaires, sans se soucier d'effectuer une procédure de transfert longue, fastidieuse et onéreuse !

Litecoin + Monero = Love

Non, vous ne rêvez pas. Depuis quelques temps, une sorte de rapprochement s'opère entre les deux fondateurs de ces deux blockchains. Sieur Charlie Lee, que l'on ne présente plus, est rentré en contact depuis peu avec le fameux fluffypony, père du maintenant très prisé Monero, dans l'espoir de combiner leurs forces. Cette collaboration inattendue, si celle ci vient à se concrétiser, pourrait amener à la création d'un Atomic Swap réalisable entre les deux blockchains ! Ce qui impliquerait le transfert automatique de fond entre les deux devises, sans aucun intermédiaire, mais surtout et par dessus tout l'interopérabilité des deux technologies en un seul click ! Imaginez un seul instant le potentiel de ces deux devises combinés !

Quand Litecoin se prend pour Ethereum !

Ce n'est pas tout, car le meilleur reste à venir ! Le système de smarts-contracts débarque enfin sur Litecoin ! Oui, je sais c'est complètement fou, puisque l'on ne se doutait absolument pas qu'une telle feature puisse débarquer un jour sur cette blockchain ! L'un des premiers à voir le jour est le très récent projet de crossover wallet/exchange décentralisé, créé par la team Abra. Cette alternative propose actuellement pas moins de 20 cryptos et 50 monnaies fiat disponible ! Une prouesse dans le milieu qui fait plus que sensation actuellement sur les forums reddit !

Alors qu'attendez vous pour investir ou miner du Litecoin ! De grandes choses restent encore à venir (Lightning Network in approach !)

ligne-blog1.jpg

Sources et liens utiles :

Site officiel Litepay : https://www.litepay.us/
Fusion Litecoin / Monero : https://crypto-analyse.org/2018/01/31/fusion-de-litecoin-et-monero-les-fondateurs-parlent-de-partenariat/
Litecoin Smart Contracts et Abra : https://coincentral.com/what-is-abra/

Sort:  

❤ Hi I'm here to greet, to follow you and to invite you to see ❤ my work, pointing out that I do digita ❤ l drawing and if you wanted one in particular ❤ you can count on me, because it is what I like to do ❤

Sa a éveillé ma curiosité , J'ai quelque Litecoin dans un coin , va falloir que je mis mette un peu plus dessus je pense, en partenariat avec le monero sa peux etre que du bon ! :D

(mon vp est bas je te mes mon votes des que je repasse a 100%)

Cette nouvelle tombe à pic. J'ai justement une somme non négligeable investie dans le Litecoin. Je vais donc m'y accrocher. Merci pour l'info @ixindamix.

Des smart contracts avec Litecoin ? C'est vraiment une news intéressante ! Article upvoté et resteemé !

Très bonnes nouvelles tout ça!
J'ai toujours eu un faible pour le litecoin, et il faut dire que monero a ses atouts aussi! Un bel avenir pour la démocratisation des cryptos!

Resteemé !
Article très intéressant.
Les crypto sont des investissements responsables et d'avenir du le projet de décentralisation et d'anonymat arrive à se maintenir. Le mélange de LTC et XMR pourrait permettre cela !! :-)

C'est cool que les systèmes de paiement par carte se popularise !
Le litecoin peut faire un formidable outil en la matière :)

Yeah j'étais pas du tout au courant du rapprochement entre le LTC et Monero. C'est une excellente nouvelle, surtout si ils arrivent à tenir leur promesses.

Comme toujours Wait and See mais je suis bien content d'avoir conserver mes LTC payé 10$ :D

A bientôt ;-)

Coins mentioned in post:

CoinPrice (USD)📈 24h📈 7d
ETHEthereum539.164$3.25%-9.79%
FSNFusion2.323$16.21%16.57%
LTCLitecoin165.393$3.58%2.7%
XMRMonero214.691$5.97%1.73%

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 64284.72
ETH 2650.82
USDT 1.00
SBD 2.79