Lettre ouverte à la communauté québécoise ! J'arrive, attendez moi !

in #fr6 years ago

Mes très chers amis francophone d'Outre-Atlantique,

Le temps défile à une vitesse vertigineuse et l'heure de ma venu sur vos vastes contrées s'approche à grand pas. A partir de demain, il ne me restera plus que deux petites semaines à patienter pour pouvoir fouler de mes pieds une partie de votre territoire issu du continent américain. L'impatience se mêle à l'excitation de faire non seulement connaissance avec vous tous, mais aussi de d'explorer cette région aux vastes étendues sauvages et naturels qui me font tant rêver ! Bien que notre dialecte nous rassemble et font notre singularité, je pars tout de même vers l'inconnu en quête de convivialité, de découvertes et d'émerveillement ! Bref un petit peu de dépaysement dans un environnement presque familier. Je suis rassuré de n’être point seul dans cette nouvelle aventure et d’être épaulé par une partie de la communauté Québécoise de Steem. Ma venu permettra, sans doute, de raffermir les liens que nous avons tissé ensemble depuis plusieurs mois. Comme l'avenir nous réserve bien des surprises, il se pourrait que des projets surgissent éventuellement lors de cette rencontre, qui je l'espère sera fructueuse et chargé en bons moments !

Je remercie d'avance mes hôtes @philodendron pour leurs extrêmes gentillesse et leur implication inattendu vers le périple qui nous attend. Vous avez été un facteur déterminant dans ma décision d'entreprendre ce voyage. Il me tarde de vous voir afin d'échanger bon nombre de conversations et d'activités. Je n'oublie bien évidemment pas les autres membres que je serais susceptible de croiser au cours de ce séjour : @pnc , @soushi888 , @vachemorte , @nickskywalker et peut être @teamsteem (j'en oublie certainement plein d'autres) ! Un maudit Français s'en vient au pays de la fleur de Lys ! Qui sait, vous entendrez peut de ma part les fameux mots qu'a prononcé un tant notre très cher Charles De Gaulles, au sujet de votre merveilleux pays ! J'espère juste que vous m'excuserez pour mon accent de français métropolitain (avec quelques tons d'occitans)ou si je ne comprends pas l’entierté de vos propos ! Je ferais de mon mieux !

En ce qui concerne la communauté francophone dans son ensemble, je tacherais de représenter la majorité d'entre vous mais aussi de vous offrir une sorte de journal de bord qui détaillera toutes mes gesticulations durant une bonne dizaine de jours ! De ce que j'en sais, de très bonnes surprises reste à venir ! Le rendez-vous est pris pour le 5 Juin prochain ! J'ai hâte d'y être et de vous partager tout ça !

Steem On !

Sort:  

\m/ C'est tellement cool que tu viennes passer tes vacances avec nous, je dois te dire qu'on partage la même anticipation de te recevoir chez nous et de te rencontrer, en même temps c'est comme si tu faisais déja parti de la famille et que tu revenais aux bercailles,lol. On compte les jours avec impatience et on a très hâte de te faire découvrir notre coin de pays! Ça va passer trop vitte! Tu va voir, les Québecois (et les Canadiens en général) ils savent fêter et ils aiment recevoir! À très bientot amigo! On t'attends avec une p'tite frette et une poutine :)
Elaine et Seb xxxxx

Inquiète toa pas de l'accent quebecois, quand tu va avoir mangé de la poutine avec une grosse bière du vas voir qu'ont est correct en esti! Après ça @philodendron et moi on allume des zatochis et on les fais tourner ça va tellement ben aller quand repartant tu vas avoir un accent du lac St-Jean.

Je viens également au Québec entre le 13 et 27 Juin, avec de la chance on pourrait s'y croiser également ;)

Je suis un Québécois résidant en Suisse, quoi qu'au pire j'essaierai d'aller à vos séance de Steem Alsace ou créer un groupe en Suisse romande.

Bienvenue au Québec! :D Steem Québec t'attends! Et j'aurais probablement la chance de te rencontrer!

Domage je serai pas là ds ces dates 😬
On se reprend d'un bord ou l'autre de l'océan!!! Bon séjour!!!

Comment t’as trop de chance... C’est également un voyage que je projette de faire le plus tôt possible ;-).

Tu y restes combien de temps ?

Une bonne dizaine de jours !

Aah de quoi en profiter un peu 😁 !

la chance j'ai trop envie d'aller au québec moi ^^

Bienvenue

Super !!! Bienvenue parmi nous et bon séjour au Québec ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63968.82
ETH 3136.80
USDT 1.00
SBD 4.28