En Bref : Nvidia Jetson Nano, Project Eve !

in #fr5 years ago

C'est une constante chez moi, j'aime me renouveler et innover. Tout comme Retorgaming News et L'actualité software made in Linux, j’introduis par le biais de mon blog une nouvelle rubrique qui sera cette fois ci un peu plus personnel. En Bref, aura pour tache de vous relater mes attentes ainsi que mon intérêt, en ce qui concerne les nouveautés, les annonces, mais aussi les événements tournant autour de mes différents centres d’intérêts. Une occasion supplémentaire de vous faire part de mes impressions et de mon engouement, sur des sujets plus vastes et diversifiés que les différentes rubriques cités plus haut. Mais trêve de blabla et je vous enjoins, dès à présent, à me rejoindre dans mon monde et ainsi découvrir ce qui attise toute mes convoitises !

Nvidia Jetson Nano : Petit mais costaud !

Le marché de systèmes embarqué tout en un, regorgent de modèles en tout genres. Suivant l'exemple du Raspberry PI et de sa carte à base de SoC ARM, de nombreux fabricants se sont lancé dans la conception de ces appareils à tendance informatique et domotique. Orange PI, Odroid, Banana Pi, il existe bien des saveurs différentes disposant de différences matériels notable ou non. Alors que la suprématie du Raspberry n'est plus à prouver, notamment grâce à un développement actif ainsi qu'une communauté bien présente, Nvidia réplique avec l'arrivée de leurs dernières cartes en date : La Jetson Nano.

S'agit il la d'un énième ersatz du fameux Raspberry PI ? A vrai dire, pas vraiment... Car la ou se démarque clairement le célèbre fabricant de GPU, outre le fait de disposer d'un CPU Quad-Core ARM Cortex-A57 cadencé à 1,4 GHz, appuyé par 4 Go de RAM LPDDR4 (clairement au dessus de la concurrence), c'est bien par sa partie graphique intégrée avec son GPU Maxwell et ses 128 cœurs CUDA ! Le fabricant se targue même d'afficher pas moins de 472 GFlops en terme de puissance de calcul.

Pour les plus observateurs d'entres vous, ce petit bout de hardware n'est finalement qu'une base de console Switch, possédant moitié moins de puissance. Résolument tourné vers le développement de l'IA, cette machine intègre 40 connecteurs génériques GPIO, un port Ethernet gigabit, 1 port USB 3.0, 3 ports USB 2.0, 1 port HDMI 2.0, 1 port PCIE, 1 port SDIO, le tout pour 99$ ! Avec cette puissance de calcul à faible coût et pour une consommation d'à peine 5W, voila une véritable alternative à ma portée pour créer un petit serveur / machine desktop de salon. D'autant plus qu'une version d'Ubuntu spécialement créé pour l'occasion, prend directement en charge les cœurs CUDA de base. Vais-je me laisser tenter ? Wait and see...

Project Eve : Le Nier Automata coréen ?

C'est indéniable, Nier Automata est un petit chef d'oeuvre vidéoludique qui a réussit le paris fou de me réconcilier avec le genre Action/RPG. Une ambiance unique, des graphismes somptueux, un gameplay dynamique et nerveux mais aussi une bande son incroyable qui donne résolument le ton. Sans doute impressionné par cette petite pépite qui ne tarie point d'éloges par les joueurs ayant eu l'occasion de pénétrer dans son univers, un studio sud-coréen du nom de Shift Up souhaite renouveler l'expérience et marcher sur les traces de cette oeuvre avec le développement de Project EVE.

Utilisant le moteur graphique Unreal Engine, le jeu proposerait une aventure solo en mode semi-ouvert et se rapprocherait donc dans ses grandes lignes des ténors du genre, dont Nier Automata. A noter la présence dans l’équipe de l'artiste Hyung-Tae Kim qui a déjà ouvré pour des productions tels que Magna Carta ou en core le MMORPG Blade & Soul, bien connu pour son chara-design aux formes généreuses (le déhanché de l’héroïne suscite bien des convoitises auprès de ma personne :) ) mais tout aussi unique et exceptionnel. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais le jeu est actuellement en cours de développement sur PC, PlayStation 4 ainsi que Xbox One. Une chose est sur, c'est qu'après le visionnage de court teaser, mon attente se fait plus que pressente !

Sort:  

Tres bonne idée de rubrique qui me plait dès son numéro 1, merci pour l'info sur le Nvidia Jetson Nano que je ne connaissais pas

Félicitations @ixindamix pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 32 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Cet article a été nominé pour figurer dans la sélection des @francosteemvotes ! Félicitations !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64038.60
ETH 3148.89
USDT 1.00
SBD 3.97