You are viewing a single comment's thread from:

RE: RIP ChainBB, quand les beaux projets de Steem se fânent…

in #fr6 years ago

Dans ceci il y a 2 réussites, la première c'est que STEEM réagie comme le monde IRL ce qui veux dire que les bases sont bonnes et que ce n'est pas utopique ni déconnecté de la réalité. Ensuite ça veux dire aussi que son concepteur à réussi a vous capter puisque vous êtes nombreux à réagir. Certes il n'a pas rencontré un succès suffisant par rapport à l'investissement/temps mais cela reste tout de même un succès, moi c'est comme-ca que je le vois :) Donc je lui souhaites une bonne continuation pour ses futurs projets

Sort:  

Salutations, je voudrais savoir si la motivation personnelle de ceux qui utilisent steemit, est monétaire ou est plus pour le plaisir. La différence donnerait un sens à ce que vous définissez comme investissement de temps.

Deux choses : philosophique (avec la décentralisation) et monétaire

Les 2 s'entremêles, le monde moderne ayant estampillé d'un prix quasiment tout, y compris la vie, a par voie de conséquence donné un coût au plaisir.

Comme pour les upvotes (l'exemple si prête bien du fait de sa regénération), tu as un crédit limité du temps que tu peux accorder à un plaisir, au delà tu te risque à mettre ton cadre de vie en danger. Un investissement de temps à donc une limite à partir de laquelle la notion monétaire va prendre la pas.

Quelque part, on peut donc voir Steemit comme un moyen de se procurer un peu plus de temps à consacrer à un plaisir, repoussant cette limite à l'investissement de temps du fait du système de curation/rewards.

Pour le poste qu'il a vu, Roxane conçoit plutôt le steemit comme un mode de vie. Avec des groupes et des thèmes variés dans toute l'Europe. Le temps d'investissement est élevé pour ceux qui ne maîtrisent pas un sujet et qui sont nouveaux dans l'informatique. Et ce sera petit pour celui qui domine. Attention, j'ai lu dans un article que je crois que l'UNESCO, si je me souviens bien, a souligné que la moitié de la population mondiale n'a jamais téléphoné.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 62559.43
ETH 3092.10
USDT 1.00
SBD 3.86