You are viewing a single comment's thread from:

RE: Tuto : Débuter dans le minage / Comment miner ?

in #fr6 years ago

Sympa la vidéo!

J'aurais bien vu un petit apparté sur nicehash pour ceux voulant commencer encore un niveau en dessous et un peu plus de temps accordé à whattomine sur la partie haute (gpu/algo) qui t'aurais plus appuyé visuellement je pense dans tes explications sur le lien gpu/algo/coin.

En tout cas maintenant tu as une belle ouverture pour nous expliquer les cold/hot wallet que tu as effleuré.

Mais aussi sur la différence solo mining et pool de minage, ainsi qu'à quoi faire attention lors du choix du pool comme le % fees, la régionalisation (moi par exemple j'utilise les serveurs asie), le respect du 51% et ce que j'oublie hahahaha

Totalement d'accord avec toi, le minage ne met pas en péril le gpu à moins de faire vraiment n'importe quoi en overcloacking ;)

Sort:  

Punaise je savais bien que j'étais passé à coté d'un commentaire...Je vais tenter de réparer la chose :D

Alors pour essayer de répondre dans l'ordre :

  • C'était volontaire de ne pas parler de NiceHash / Minergate / ... car je suis vraiment contre ce genre de système. Pour moi cela va à l'encontre complet du principe de "minage" et de sécurisation / développement des blockchains.
    J'avais d'ailleurs réalisé par le passé un petit article ici même ou j'expliquais que pour moi "NiceHash" risque fort de "tuer" le minage à force du nombres croissant de leur utilisateur. Enfin c'est mon avis, je sais que certains mineurs ne jurent que par ce genre de "système" mais la dessus, chacun son opinion ^^

  • Pour la partie Whatomine, effectivement en regardant plusieurs fois la vidéo a ce moment précis, je me dis que cela aurait été vraiment mieux d'insister sur la partie supérieur bien plus fournie. La dessus, rien a dire, y avait clairement moyen de faire mieux ^^

Héhé par contre je vois que tu imagines déjà mes futures vidéos et effectivement tu tape dans le mille :D
Je suis déjà en train d'écrire ma "marche à suivre" et je vais effectivement traité de l'option solo mining / pool mining, les fees, ...

En tout cas, merci pour ton retour très détaillé. C'est super important pour moi histoire de voir quel point plus travailler, a quoi faire plus attention.. Donc un super grand merci pour ce commentaire :D

A bientôt ;-)

Hello @monsieur-tk, pas de soucis

  • Disons que c'est pas mal pour débuter et comprendre comment ça fonctionne mais ce ne doit être qu'un passage. Leurs intérêts étant bien loin des idéaux de la blockchain je comprends parfaitement ta position à leur sujet.

  • T'inquiète cette partie de la vidéo passe tout de même très bien ;)

Cool, hâte de lire la suite!

Et si cela t'intéresse de jeter un oeil je t'offre une invite pour tester le Merit coin si tu veux. Toutes les infos sur mon post de ce matin sur mon second compte : [TUTO] MERIT coin où le MINAGE par INVITATION (incluse dans ce post)

Ha bah je ne savais pas du tout que c'était toi derrière se second compte !
Me suis permis de te suivre 😁

Je viens de lire ton article sur le MERIT. Je vais m'inscrire une fois de retour à la maison car le principe de mining sur invitation me plaie bien !

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 58248.35
ETH 3136.18
USDT 1.00
SBD 2.36