[A la découverte de Phuket] - ราไวย์ (Rawaï)

in #fr6 years ago

Si il y a bien un endroit que j'apprécie tout particulièrement (surtout le midi), sur l'ile de Phuket, c'est bien ราไวย์ (Rawaï) que je vais essayer de vous faire aimer tout autant que moi.

Situé tout au sud de l'ile, cet endroit à tout pour plaire, tout du moins pour moi et mes critères de "plaisitude".

Si vous arrivez par l'artère principale en venant du rond point de Chalong vous arriverez pile en face du ponton et de sa magnifique vu sur la mer d'Andaman (tributaire de l'océan Indien) ce qui est déjà une des raisons, on va pas se le cacher.


20151115_110841_2.jpg
IMG_1992.JPG
IMG_0223.JPG
[Vu depuis un bateau de pêcheur]
20151114_114954_Richtone(HDR).jpg
[Vu depuis les hauteurs de Big Bouddha à Chalong]


Petit conseil, oubliez la voiture, même si c'est bien pour la clim, car d'une part vous n'allez pas profiter des paysages et en plus il est vraiment pas évident de trouver une place pour ce garer.

Quelque soit l'endroit ou vous irez (Ok là j'exagère un peu) ce sera la mission pour trouver une place mais en plus selon les heures (la nuit Ok ça va) vous risquez d'avoir du traffic.

De toute façon ici le moyen de transport principal c'est le scooter (d'ailleurs ça m'a beaucoup rappelé mon voyage sur les iles grecques) à 2, 3 voir jusqu'à 5 sur le même scooter hahahaha.

Et pour ceux qui ne veulent pas conduire, ce que je peux largement comprendre vu la dangerosité de la route (euh plutôt des chauffards) il y a les Tuk Tuk.

Mais laissons là cet apparté et reprenons notre sujet.

Pourquoi le midi c'est mieux ?

Me demanderez-vous et moi de vous répondre

Parce qu'à votre gauche, lorsque vous êtes en face du ponton, il y a une rue bien particulière.


IMG_9520.JPG


Ah bon mais pourquoi donc ?

Rétorquerez-vous tout étonné

Eh bien parce que sur cette rue, sur le coté mer, vous trouverez des stands vendant tout un tas de produits venant de la mer.


IMG_9523.JPG
IMG_9529.JPG
IMG_9524.JPG


Alors totalement désabusé j'aurais le droit à un

Pfff bah oui un marché quoi, Ok plus frais que ça tu meurs mais bon autant de suspense pour ça...

Et là ma botte secrète

Regardez de l'autre côté de la route, que voyez vous?


IMG_9587.JPG


Bah, des restaurants d'un air pas trop étonné

Non content de mon effet (oui il ne m'en faut pas beaucoup) mon coup de grâce

Alors tous ces restaurants que vous voyez ont une particularité. En effet, ce que vous achetez à droite vous pouvez le manger à gauche. Chaque restaurant vous propose de cuisiner pour vous vos emplettes sur les stands de poissons contre une petite rétribution.

Avec accompagnement et boissons en prime.


IMG_9558.JPG
IMG_9584.JPG
IMG_9561.JPG


Ceci étant bien évidemment la raison principale qui me fait aimer ราไวย์ (Rawaï). Ah l'appel du ventre rien de tel pour vous mener par le bout du nez.

Mais bon ราไวย์ (Rawaï) ne s'arrête pas à cela. Si l'on prends sur la droite, lorsque l'on est face au ponton, l'on a alors la plage qui commence par les bateaux de pêcheurs et pour touristes ainsi que restaurants (normaux cette fois) et boutiques.


IMG_7220.JPG
IMG_7223.JPG
IMG_7207.JPG
[Oh un compratriote!]


Je vous recommande d'ailleurs, si vous voulez partir en ballade, de vous adresser à un de ses pêcheurs qui pour 50 euros vous emmènes faire le tour des petites iles environnantes avec leur superbes plage. Départ en général le matin à 9/10H et il vous ramène à 17H. Mais ceci fera partie d'une autre petite histoire.

IMG_0218.JPG


Sachez que le soir est aussi une bonne idée pour diner de façon pas très ordinaire (encore la corde sensible).


IMG_6772.JPG


Enfin, le dernier gros atout de ราไวย์ (Rawaï) est que c'est un formidable point de départ (ou d'arrivée c'est selon) de cette magnifique route de la cote (Ouest). Mais ça se sera pour une autre fois ;)

En conclusion, si jamais vous êtes de passage par Phuket, j'espère vous avoir donné envie d'aller jeter un oeil à ราไวย์ (Rawaï).

Sort:  

HA zut j'ai raté ton article :-/ Du coup, répond - moi ici pour que j'upvote ton commentaire... Parfois je loupe des articles d'excellente qualité. C'est trop bête. En tout cas, oui, tu m'as donné envie d'aller à Phuket.... Tu savais qu'y a un développeur de Busy bien connu qui vit dans ton coin ? :-)

Ne t'inquietes pas le plus important c'est que tu l'ai vu et que surtout il t'ait plu, un petit succès personnel quoi ;) Je sais qu'il y en a un en Thaïlande mais pas trop où.

@imtase Voilà pour le vote ;-) C'est important de pouvoir encourager quand les gens font vraiment qq chsoe de bien !

Belle visite, belles photos mais pas près d' être de passage par Phuket malheureusement!

Dans ce cas je vais faire mon possible pour apporter Phuket de part mes photos et petits reportages ;)

Belles photos de Phuket. J'aimerais que mon français soit meilleur.

Merci, votre français semble tout à fait correct.

I think I would like my english to be the same as your french ;)

It was Google translate helping me out. And your English is very good, much better than my French. :)

Oh Ok ;) Don't worry french is not so easy even if you're french hahahahaha

I know ... Some years ago I had two colleagues at work! They both spoke French but often seemed to be talking different language, like they would not understand each other ... lol

Congratulations @imtase! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.

To support your work, I also upvoted your post!
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 56512.08
ETH 2344.21
USDT 1.00
SBD 2.33