FR Qu'est ce que Steemdya et comment nous avons développé cette idée ?

in #fr6 years ago

Steemdya est un jeu vidéo de la catégorie plateformeur / sidecrolleur 2D que nous développons en tant que petit indies, 2d ( autrement appelé un metroidvania) que moi et @roundbeargames développons actuellement pour la plate-forme Steemit. C'est une façon pour nous de remercier la plate-forme et ses utilisateurs de nous soutenir dans nos efforts, je bosse dessus en tant que directeur artistique et ai une totale liberté sur le rendu / la création 2D / 3D / l'histoire proposée sur ce projet et Hitmanchoi quant à lui est le codeur qui essayera de compiler tout ça en essayant d'implémenter autant de fonctionnalités que possible entre steemit et le jeu, l'interconnectant à la plateforme, et cela n'a pas l'air d'être une tâche facile pour lui, car nous ne savions pas grand-chose sur steem python et pygame et autres moteurs capables de fonctionner sur le code steem python.

whatissteemdya.png

Ce projet a commencé quand Hitmanchoi et moi avons décidé de discuter plus en profondeur de la plate-forme (steemit), surtout à quel point il était vraiment agréable de poster notre travail et de recevoir des votes, du soutient sur notre boulot qui était, auparavant assez peu visible, voire presque ignoré lorsque j'avais mon propre blog où ma chaine youtube, je n'avais , lui ni moi, droit à autant d'interaction ni d'interêt, il était difficile pour nous de réaliser et imaginer qu'on puisse intéresser autant de monde avec nos petits projets personnels séparés, et Steemit à réellement rendu nos vies à l'un comme l'autre un petit peu plus confortables. On a alors décidé d'utiliser Discord pour se parler plus directement quant à nos projets pour l'avenir de Steemit, et plus précisément, de ce que nous pourrions faire ensemble en guise de remerciement pour tout ce que vous et cette plateforme nous apporte et nous permet de faire.

Même si ce projet en est encore à ses débuts, en en apprenant plus sur Steem python, nous allons essayer de mettre en place des classements hebdomadaires ou mensuels du jeu posté par un bot sur steemit, on a encore besoin de beaucoup apprendre cependant, à pouvoir adapter le moteur python sur windows et apple / os et nous avons réussi à afficher les sprites sur les deux plates-formes, ce qui est une pierre d'angle majeure pour le projet, comme nous voulions qu'il soit, au moins, le plus étendu sur la plate-forme Steemit / écosystème pour qu'un maximum d'utilisateur puissent en profiter.

Par exemple voilà un essai de rendu / affichage d'un jeu basique (snake / slither) avec Steem python / pygame marchant à la fois sur mac os que sur windows
2.jpg

(et ici, un affichage / rendu d'un sprite de Steemdya sur mac os / windows, vérifiant qu'on puisse bien afficher sur les deux plateformes sans bugs désormais )
1.jpg

Au début, il est vrai que je ne faisais que poster mes bandes dessinées et ma vie sur Steemit, Hitmanchoi n'avait encore aucune idée que j'étais capable de modéliser, d'animer et de faire vivre des personnages.

1.gif

Puis je lui ai montré une partie de mon travail passé sur d'autres petits projets, que ce soit des choses de blender, 3ds max, de courts clips d'animation, des dessins industriels / mécaniques sous autocad / solidworks.

Lui ai montré certains de mes anciens dessins / design de monstres

Ensuite, nous avons parlé du jeu que nous aimerions faire en commun, et nous avons eu de nombreuses conversations " allers-retours " avec beaucoup d'idées, tout en réfléchissant à la conception du jeu et ce qu'on aimerait que le personnage puisse faire, les mécaniques du jeu etc etc... :

Nous voulions un mélange d'action / de destruction d'ennemis et d'évasions d'ennemis bien équilibrés pour permettre au jeu de délivrer de bons speedruns.

Nous voulions alors des ennemis «évitables» et d'autres plus rares, impossibles à éviter et qui vous forceront à les dézinguer pour continuer votre chemin.

Donc nous devront faire des passages étroits à certains moments donné avec 1 ennemis là-bas impossible à contourner, mais je suis sûr qu'il y en a qui essayeront lors des phases de tests / betas ^^

Soit, pour un bon rythme et avoir un jeu rapide, on a besoin de bons sauts, d'une bonne vitesse de course mais aussi, avons besoin de 75% d'ennemis évitables de façon "rythmée";

Tandis que le reste est un peu obligatoire à dégommer sur le chemin pour rythmer, là aussi, le gameplay.

C'Est moins ennuyeux pour le joueur
Cela signifie que vous devez avoir au moins un ennemi à tuer sur chaque panneau ou chaque transition alors que vous pourrez sauter où esquiver en roulade 3 monstres sur un panneau.

Le rythme devrait être plus où moins le suivant: "éviter, éviter, éviter, tuer"
éviter, éviter, éviter, tuer: éviter, éviter, éviter, tuer: éviter, éviter, éviter, tuer: éviter, éviter, éviter, tuer:
Quelque chose qui se rythme un peu comme une chanson, mais avec un rythme / des refrains un tantinet variables de l'un à l'autre car sans variation, ça devient vite chiant aussi !


Ensuite, nous avons également parlé d'autres aspects du gameplay, plus en détails sur la façon dont nous interagirons avec le personnage: (ATTENTION: si vous voulez éviter certains spoilers, vous pouvez passer cette lecture ^^)


bouton d'attaque rapide faible (coup de pied)
bouton d'attaque du milieu (marteau rapide)
lourd bouton d'attaque lente (marteau lent)

Attaque à distance avec un harpon steampunk, un pistolet ou un arc (encore à décider à ce jour)

Attaque en sautant

glisser sur le sol, comme un tacle de football - fournit une immunité temporaire (il faut au moins un mouvement qui donne au joueur une immunité temporisée limitée à 1 ou 2 secondes pour éviter certaines attaques de boss où d'ennemis s'il veut survivre dans "Steemdya doit mourir" (un mode de jeu en mort subite.)

Super attaques: consomment plus ou moins d'une barre d'énergie en supersteem, c'est-à-dire de l'endurance, elle se régénère en tuant et en frappant des ennemis, son utilisation est limitée à 1 ou 2 super attaques puissantes ou 4 super attaques moyennes avant de devoir la remplir à nouveau, ça prend un peu de temps, en général on compte la ré remplir sur une zone, il y a 3 zones par niveau (actes) le troisième acte menant vers le boss de zone.

super attaque: invocation d'un steemplane / Steemplaneur qui lance une bombe et tue tous les ennemis à l'écran (sauf les boss, ça prend 20 a 25% de la vie d'un boss )
super attaque d'un steem train (tue tout en ligne devant le personnage)
carte graphique super attaque: invoque une énorme carte graphique qui attaque avec ses ventilateurs tranchants, qui tournent vite, faisant des confettis de 1 et 0 bits d'ennemis)
super attaque chargée: marteau à vapeur chargé : continuez à appuyer sur le bouton d'attaque lourde, prend 2 à 3 secondes pour charger à la puissance maximale, si continue à appuyer pendant 5 secondes sans être touché dégâts supplémentaires ajoutés à la super attaque. tourbillon de métal hurlant à l'écran, Le personnage doit être capable de continuer à bouger et d'esquiver / sauter / glisser tout en continuant à charger l'attaque afin qu'il puisse le faire devant un boss.

sortie super attaque = tourbillon de marteau et d'acier hurlant

animer un double saut

Blocage avec un marteau
Bloc combo chargeant une super contre-attaque
Super attaque de bloquage au marteau :

Block! Block! Block! BLOCKCHAIN!
(invoquant une super attaque du marteau qui agit comme une puissante contre attaque après le dernier bloquage )
Enfin et surtout :

barre d'endurance verte qui permet au joueur de courir plus vite en appuyant sur un bouton comme shift sur le clavier, cette capacité accélère le joueur avec le % de stms (steemspeed) investi dans les stats du personnage (y aura 2 / 3 stats a personnaliser selon que vous voulez plus de vitesse ou plus de dégats) steemspeed apporte également un très léger boost au mouvement normaux du personnage (comme on dit, 0,5% de vitesse et endurance à la course, environ 1% par stms gagné)
(Ce sont les idées que j'ai, si la plupart d'entre elles ne sont pas possibles, nous ferons des choses plus élémentaires comme courir, sauter, attaquer, mais ce serait bien si nous pouvions en mettre au moins quelques unes. surtout la customisation des stats permettant de faire des tour "ex" du jeu et améliorer les scores de speedrun à chaque fois. )


Steemdya est un personnage qui utilisera "STMP" (steem power) comme force principale (comme dans un jeu de rôles avec des statistiques de personnage)
Sa barre de vie sera représentée dans des couleurs bleues steemit, qui se vide s'il prend des coups, il porte des bottes à vapeur qui utilisent steem comme une barre d'endurance verte pour aller plus vite, ses bottes lui permettent aussi de faire un double saut avec le même steem .

Steemdya porte un marteau à vapeur qui, aussi, se charge avec du steem power tout en appuyant sur le bouton, le jeu est encore dans sa version la plus basique, mais nous essayons de partager nos progrès de développement autant que nous le pouvons en parfaite transparence.

Chaque petit vote, où resteem M'aide non seulement à promouvoir notre travail mais aussi la plate-forme Steemit, parce que je partage aussi notre boulot sur facebook / twitter / reddit et parfois youtube. Je crois fermement en ce que je fais, je mets beaucoup de mon cœur et de ma passion dans ce projet, et même si de toute façon on ne supporterait pas mes efforts, je continuerai de toute manière ^^

Le jeu final ressemblera plus à un jeu de plateforme 2D utilisant des modèles 3D comme sprites, les ennemis seront des parodies d'autres plateformes de médias sociaux (comme Twitter, avec un boss mécanique d'oiseau, facebook avec un Mark II Zuckerbot comme boss d'un autre niveau, les types d'ennemis seront inspirés de ces plateformes de médias sociaux, j'ai lié quelques images dans le courrier à ce sujet aussi, y aura un peu une petite touche mégaman / sonic / einhander )

J'ai développé tout un ensemble d'animations pour Steemdya déjà :

Et de meilleurs physique des tissus et pour la chevelure du perso, merci d'ailleurs à @oreille-pointue de l'avoir suggéré dans des postes de critique que j'ai toujours fort apprécié ^^ ces modifs utilisées dans l'animation de course, parce que nous essayons vraiment de faire un jeu assez sympa visuellement aussi, pour tout le monde. (et que je suis content quand je fais du bon boulot également xD et que je peux être un chouilla fier de ce que je fais pardi. )

En outre, nous voulions que certaines des plates-formes de médias sociaux les plus célèbres comme base pour les ennemis dans le jeu (Zuckbots / facebook / Tweitzerpolice / twitter et Youtube probablement, chacun d'entre eux dans des versions parodiées et drôles d'eux-mêmes)

Et en dernier, mais pas des moindres, vous pouvez déjà télécharger une démo très basique, c'est un petit testlab pour beaucoup de choses, ce n'est pas le jeu sur lequel nous travaillons, mais peut devenir quelque chose comme un jeu d'aventure à l'avenir, le moteur est en full 3D et pas en 2D comme nous l'avons prévu, disons que c'était moi qui jouait avec unity3D pour être sûr que je sois capable de m'en servir plus tard pour des projets plus avancés :

https://mega.nz/#!OkhWnSCA!qh7TCrbb6-4rA3e-AFJpXtWoNFRA0-zAjnFa6Yi8tEM

#busy

Sort:  

Cette publication de qualité a été découverte par l'équipe OCD francophone ( @roxane, @ixindamix et @kaliangel ) !

Répondez à ce commentaire si vous acceptez, et si vous nous accordez le droit de nous laisser partager votre article en utilisant la mention : "J'accepte". En acceptant ceci, vous avez une chance de recevoir des récompenses supplémentaires et l'une de vos photos dans cet article peut être utilisée dans notre article récapitulatif !

Vous pouvez suivre @ocd pour en savoir plus sur le projet et voir d'autres perles ! Nous visons la clarté et la transparence.

J'accepte !
Merci beaucoup, j'espère que ce sur quoi je travaille vous plait ne serait ce qu'un petit peu...
Par contre je suis pas très beau j'ai pas super envie que ma tête apparaisse à coté de mes dessins où modèles 3d u_u

Wow ! Super ! Petite question cependant , vous parlez de steem python , vous avez plus d'infos à ce sujet , des tutos ? Coder sur la blockchain est possible sous python ?

Oh j'ai hâte de le tester !
Un grand bravo, ça prend forme petit à petit.

Le projet semble prometteur, on espère pouvoir mettre la main sur une première version du jeu très prochainement !

Waw c'est vraiment impressionnant le travail que vous avez accompli en quelques mois !

Bonne continuation, je suivrai ça de près :o)

Beau boulot, ça donne envie de suivre l'aventure ;).

Ca à l'air pas mal. Je vais suivre l'évolution de ce projet.

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by Imaginalex from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, theprophet0, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.

You got a 50.00% upvote from @bearwards courtesy of @imaginalex!

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64733.60
ETH 3170.85
USDT 1.00
SBD 4.16