busy fr Une Tronxy X5SA livrée depuis le magasin officiel... Dans cet état :

in #fr6 years ago

Bonjour,

Comme certains d'entre vous suivant ce blog peuvent le savoir, j'étais plutôt excité de mettre la main sur une imprimante 3D Tronxy X5SA afin de pouvoir imprimer mes propres modèles 3D, personnages 3D, que ce soit du jeu de Steemdya ou de mes bandes dessinées, mes propres créations et peut-être une steemcar, un steem avion et beaucoup de petites choses comme ça ...

IMG_0483.JPG

Eh bien, découvrons comment la construction de l'imprimante s'est déroulée ... En fait, la construction m'a pris environ 4,5 heures, et 2 de plus surtout parce que le document pdf est très trompeur parfois et que vous devez revenir à plusieurs étapes précédentes plusieurs fois, démonter et remonter le cadre, certains éléments... mais plus important...est l'état des pièces fournies par Tronxy dés le déballage...

IMG_0480.JPG

Les roues et les roulement sont mal alignés, mais pas seulement dans la manière dont la courroie devrait aller répartir / équilibrer sa force sur les 4 coins du cadre, mais certains des roulements sont carrément livrés bloqués, complètement grippés où incapables de tourner, ils ne roulent pas, j'ai environ 4 roulements qui sont complètement inutilisables / cassés de l'intérieur à l'arrivée, roues coincées, chariots coincés, qui sont très très difficiles à déplacer le long du châssis en aluminium (malgré mes essais pour desserrer les axes et laisser "libre" le roulement, ça roule sans que le centre ne soit fixe, je pourrai tenter d'imprimer en désserant un peu les axes mais c'est pas prévu pour et c'est une très mauvaise idée de l'utiliser comme ça) , ce qui finira par provoquer des sauts de dents de la courroie sur les axes d'entrainement des moteurs si je m'ose à l'utiliser comme ça :

IMG_0481.JPG

Les roulements / roues bloqués, etc. sont déjà une très mauvaise chose, mais j'ai aussi un écran tactile endommagé qui ne fonctionne pas et qui rend l'imprimante 3D complètement inutile et inutilisable (puisqu'on contrôle tous les programmes d'impression via touchscreen / écran tactile ) :

IMG_0479.JPG

Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir une fissure le long de l'écran, et c'est comme ça sorti de la boîte, j'en ai parlé dans la vidéo précédente où j'ai déballé l'imprimante 3D, comme vous pouvez le voir ici (photo de la vidéo d'unboxing ):

tronxyscreen2.JPG

En outre, quand j'ai déballé les pièces, le cadre a été également rayé partout de particules d'aluminium / copeaux d'alluminium sous les enveloppes protectrices en plastique il y a les images de ces dégats ici:

tronxyframe2.JPG

C'est vrai que j'ai l'air de beaucoup me plaindre mais franchement, Je suis déçu de l'avoir reçu dans un tel état, parce que j'ai vu beaucoup de vidéos sur cette bonne imprimante 3D, elle est capable de battre la qualité de la CR 10 quand elle est bien calibrée et ajustée, mais elle m'a été expédiée dans un état inqualifiable, endommagée.

tronxyframe.JPG

Pouvez-vous croire que l'imprimante provient de la boutique officielle de Tronxy depuis Aliexpress ? Librée par TNT.

tronxyframe3.JPG

Les roues et pièces / roulements cassés, l'écran tactile fissuré et rayé et le cadre rayé étaient déjà assez décevants non ? Vous croyez que c'est tout ?

Réfléchissez encore à d'autres trucs parce que la liste est pas finie :

DSC_0080.JPG

Voyez-vous le petit tampon en plastique vert qu'ils ont ajouté sur le lit chauffé?

Regardons de plus près ce que c'est, voulez-vous?

IMG_0473.JPG

Au fur et à mesure que nous nous approchons de la pellicule plastique verte, jetez un coup d'œil à l'état général du lit chauffant et de la façon dont il est déjà rayé de tous les côtés ... Ô joie.

IMG_0482.JPG

Vous l'aurez deviné, ce qui est derrière la pellicule verte est une fissure / griffure assez profonde, plus profonde et plus large que toute autre égratignure sur la plaque d'imprimerie ...

Pour en savoir encore plus sur l'état (lol) de ce le lit / plaque chauffante, voyons maintenant comment les trous ont été percés dans la plaque, très rapidement, et à des endroits qui ont également endommagé le lit chauffant lors de l'usinage :

IMG_0485.JPG

Celui-ci est bien trop proche du bord et à créé une fêlure, et celui ci :

IMG_0484.JPG

A été foré avec trop de pression appliquée, d'où pourquoi il a craqué ce coin de la plaque !

Et DERNIÈRE CHOSE, mais non des MOINDRES, sans parler de la partie d'impression mal alignée, mal construite, complètement hors d'alignement, la buse et l'extrémité chaude de la tête d'impression sont vraiment hors normes et complétement penchée, pour commencer une impression appropriée de toute façon (et le hotend/ tête d'impression est pré-construit à l'usine de cette façon, !! regardez comment il est désaligné de la façon dont le cadre et les autres parties sont bonnes et stables):

DSC_0085.JPG

DSC_0086.JPG

Je faisais une vidéo de construction de l'imprimante à ce sujet, et je devais m'arrêter tant de fois parce que la plupart des parties étaient foirées / défectueuse et je ne voulais pas finir en jurant des insultes trop souvent sur une vidéo à chaque fois que je me rendais compte qu'un truc était niqué.

J'ai déjà demandé un remboursement, ou presque tout le remplacement des pièces d'imprimantes de la Tronxy au fabriquant. Je vous tiendrai au courant de ce qu'ils disent à ce sujet.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais de chance avec ce genre de choses dans ma vie ... J'ai parfois l'impression d'avoir été une personne terrible dans une autre vie ou quelque chose de ce genre .... Je suis vraiment super triste et déçu je voulais imprimer Red mardjina et Steemdya, et les peindre... Désolé de jurer mais... Putain... Merci Tronxy et merci pour ce merveilleux dimanche où je me voyais déjà imprimer quelques trucs.

Désolé du langage mais Fait chier.

#busy

Sort:  

😵 c est pas possible ils t ont livré une imprimante que devait finir à la benne!!!
Tu dois être trop deg si tu pensais l utiliser rapidement!!!
Mais t inquiètes ça arrive pas qu à toi!!! J ai aussi eu ma dose de chat noir et j en connais un @yann85 qui est pas mal non plus!!!

Oui je compatis avec toi.
J'aurais très bien pu écrire ce post aussi.
T'inquiète pas, la roue tourne comme on dit ;-)

People who liked this post also liked:

before and after harvest by @faisalwrci

osho"The drop equal to the ocean, what a miracle! whom to tell?" by @watcheronhill

We recommended this post here.

We are Discover Steem, if you like our work consider giving us an upvote. :) If you don't wish to receive recommendations under your posts, reply with STOP.

Ah ça !
Mon conjoint @sebbbl qui est blogueur également en a reçu en test de gearbest et sur le lot il en a reçu 2 complètement inutilisable s ! Heureusement qu'il ne les avaient pas payé !
Bon courage pour le remboursement !

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 69942.87
ETH 3793.57
USDT 1.00
SBD 3.73