You are viewing a single comment's thread from:

RE: DTube - Le Youtube décentralisé

in #fr6 years ago

Bon résumé de la plateforme.

Pour le stockage des fichiers, il faut bien entendu que au moins une personne possede le fichier en étant connecté a IPFS pour que ca charge, donc tout n'es pas réelement decentralisé. Un tres faible % de notre base utilisateur utilise IPFS directement sur leur ordinateur, très certainement à cause de la complexité. Nous hebergeons les fichiers uploadés pendant un certain laps de temps gratuitement (7 jours), ensuite cest en fonction des rewards que l'on envoi un montant pour heberger la video sur le long terme (par la tierce partie ipfsstore.it)

Sort:  

@heimindanger merci ! Je ne pensais pas avoir autant de visibilité sur DTube, je suis flatté que tu te sois arrêté sur ma vidéo :)
Je détaillerai dans une vidéo future le fonctionnement d'IPFS et son installation. Pour le moment je seed mes propres vidéos mais il faut tout de même passer par les passerelles pour les visionner.
J'ai hâte qu'IPFS se développe. En tout cas merci à toi pour DTube !

C'est juste énorme si tu fais ça. ça m'amuserait beaucoup d'installer un noeud ipfs histoire de jouer le jeu de la décentralisation.

Cool :D Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, sur Discord ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.11
JST 0.030
BTC 70963.77
ETH 3821.66
USDT 1.00
SBD 3.47