OneTab. L'extension qui a changé ma vie

in #fr7 years ago

Connaissez-vous OneTab?

Si oui, vous êtes comme moi, incapable de m'en passer.
Si non, voici pourquoi ça peut servir tous les jours.

OneTab, qu'est-ce que c'est?

image.png

Il s'agit d'une extension pour Chrome ou Firefox.

Le principe consiste à regrouper plusieurs onglets en un seul.
Personnellement, quand je surfe, souvent je vois des choses qui peuvent m'intéresser et je me dit 💭 tiens, c'est sympa, à lire plus tard. Pour permettre ça à court terme, j'ouvre un lien dans un nouvel onglet. C'est encore plus fréquent depuis que je suis sur #Busy car régulièrement je regarde l'actualité #fr et je vois 4-5 articles que je veux lire. Je les ouvre dans un nouvel onglet. Ensuite, quand je lis un de ces articles, selon les liens qu'il possède, je refais pareil avec chacun des liens qui m'intéresse.
Résultat, si je passe du temps à surfer, j'ai 10, 20 ou 30 onglets ouverts. 😳

Vous le savez ou pas, mais ça consomme de la mémoire et également du processeur. Sur certains PC, ça se ressent vraiment.

Après un certain temps, je n'ai pas que ça à faire et je n'ai pas tout le temps de regarder. Souvent, je laisse ça en plan et je reprend plus tard. Mais parfois, je n'y pense pas ou j'ai d'autre choses à chercher. Il arrive parfois que j'ai des onglets ouvert sur une semaine et plus. Je sais, c'est mal de ne pas éteindre son PC, la planète, tout ça.

OneTab permet de faire du nettoyage et de l'organisation.
Il suffit de cliquer sur son icône et tous les onglets sont transformés en lien dans une seule page. Un seul onglet OneTab existe et il contient tout.

image.png

L'intérêt, c'est qu'il stocke ces liens par blocs de date. Donc je peux revoir tout ce que j'avais ouvert mardi passé ou hier.

Voici mon bloc quotidien pour Steem et autres.
image.png

Vous me direz, tiens il n'y a pas de Facebook ou de mail. Normal, ceux là sont dans des onglets permanents.

Chacun de ces blocs peut être préservé sur le long terme ou pas.
Si vous ne changez aucun paramètre, dès que vous cliquez sur un lien, il ouvre un onglet et disparait de OneTab. Sauf si vous rendez ce bloc permanent dans le menu au bout de la ligne de titre.
image.png

En parlant de Menu, un sous-menu c'est ajouté sur le clic-droit dans une page.

image.png

Il permet de déplacer un onglet sur OneTab, de tous les envoyer sauf celui là, tous ceux qui sont à gauche ou à droite. Et même d'envoyer vers un bloc particulier (liens quotidien, crypto, nouvelles, etc...)

Bref, mon comportement lors du surf n'a pas changé, mais maintenant c'est beaucoup mieux organiser et je libère de la mémoire sur mon PC pour faire d'autres tâches (j'ai honte parfois j'ai ça sur Firefox et Chrome en même temps, et en plus j'ai plusieurs comptes. Parfois ça fait 50 onglets en court)

En espérant que ça vous servent.
Bien à vous.

Sort:  

Super extension ! Merci du partage !

Etant aussi un grand consommateur d'onglet de navigateur, et testé différentes solutions dont "onetab", j'utilise maintenant "The Great Suspender" il permet de mettre en veille les onglets pour ne pas utiliser les ressources de l'ordinateur...

En effet, c'est une variante intéressante. Je ne connaissais pas. Merci pour l'info.

Bien joué. C'est exactement ce qu'il me fallait. Merci pour la trouvaille.

Je prends ça. :)
j'imagine le garder exprès pour steemit.
Pour ce que je veux lire plus tard j'ai mon application Pocket ; mais maintenant j'y envoie les articles Steemit/Busy ; alors ça mélange tout.
Sinon, dans ma barre de favoris, j'ai un dossier : à lire/à commenter. Je suis revenue sur Chrome exprès pour pouvoir y glisser tous ces articles... Mais j'ai tendance à faire une nouvelle recherche à chaque fois et à oublier d'ouvrir le dossier...

Je prends aussi la proposition de Hellofuture. Je testerai les deux. :)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 64629.11
ETH 2670.11
USDT 1.00
SBD 2.81