DTUBE et Steemit devraient exploser à la hausse sur le long terme.

in #fr5 years ago (edited)

Mes amis, cher communauté Steemit :

Ma position de youtuber me conforte encore plus sur cette conviction: sur le long terme, les vidéos et les réseaux dencetralized comme DTUBE et Steemit devraient avoir de plus en plus de membre.

Pourquoi ? Et bien car aujourd'hui, l'article 13 vient d'être signé.

Et quand vous aurez vu cette vidéo, et que vous aurez compris l'article 13, vous aurez je l’espère les mêmes idées que moi sur la question :

(Source: HugoDécrypte):

Sort:  

Merci du partage.
En effet si l'article 13 est appliqué en France d'une façon pour le moins "mauvaise" du point de vue de la communauté internet actuelle, cela aura pour conséquence de poser des problèmes aux plateformes vidéos actuelles.
Alors, il faudra se rabattre sur d'autres solutions et la blockchain en est une bonne.Maintenant la question est de savoir si, quand les utilisateurs vont s'y intéresser, @dtube va savoir s'adapter aux "Mr. Tout le monde" plutôt qu'à des gens étant à l'aise avec ces technologies.
PS : Je t'ai envoyé un message privé sur discord

yes tu as raison, après le problème c'est qu'une plateforme décentralisée comme DTube elle a encore un point censurable c'est le nom de domaine. Même si toutes les vidéos sont encore hébergées sur un réseau décentralisée, donc visionnables techniquement, si le nom de domaine est censuré, ça devient plus difficile pour Mr Tout le monde d'accéder au contenu.
Sur DTube on est vraiment en train de travailler l'UX car c'est la clef. Restez connectés on sort bientôt une nouvelle version!

utilise twitter mon discord : c'est très complexe ;)

Je rappelle que dtube traite les demandes DMCA.

D'autre part, dtube a de gros problèmes techniques notamment sur la persistance des vidéos.
A choisir, je préfère nettement BitTube qui techniquement et fonctionnellement parlant fonctionne bien mieux.

ça fonctionne pareillement sur le réseau steemit ?

Pas du tout, BitTube est un fork de monero.
Le premier cas d'usage est la plateforme vidéo.

Le second cas d'usage se situe autour de la monétisation de la création et la consomation de contenu web (une sorte de BAT alternatif).

Voici une petite présentation du projet (made by moi).
https://bloguable.com/bittube-monetiser-vos-videos-sites-webs-et-navigation/

je check alors merci !

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 65054.60
ETH 3558.38
USDT 1.00
SBD 2.35