You are viewing a single comment's thread from:

RE: [Insolite] La musique fait pousser les cheveux

in #fr6 years ago

Et dire que cela fait des années que j'avais cette observation autour de moi sans pour autant comprendre la théorie qui s'y cachait !!

Contrairement à ton exemple jamaïcain, j'ai trouvé mes constatations dans le heavy metal. Plus le son était strident et les paroles incompréhensibles, plus les cheveux de mon batteur poussaient rapidement ! Il est devenu tellement accro à ses cheveux longs qu'il a dû quitter le groupe pour se lancer dans un mode de hard rock underground à la limite du "noise rock". C'est pour dire !!

Sans aller si loin, je suis le seul de plusieurs générations chez moi à ne pas être chauve ou bien dégarni mais aussi le seul qui écoute de la musique en voiture ou qui travaille avec de la musique dans les oreilles !!!

Un immense merci pour tes recherches et ton partage d'informations, tu m'ouvres une porte immense à ma compréhension du monde et de la dynamique capillaire.

Parce que je le vaux bien,
Laurent

Sort:  

Très intéressant tout ce que tu nous dis là ! Bizarrement les retours que j'ai lorsque j'en parle concernent toujours ce type de pousse. Mais on ne parle que très peu des sons qui favorisent la calvitie. Franky Vincent, Lorie, Jul ... et j'en passe !

En tous cas concernant ton ami dis lui de faire attention à ses follicules il semblerait que le metal, noise rock etc.. auraient une réaction trompeuse sur nos cheveux. En effet les dernières études prouvent que si on arrête d'écouter ce genre de musique, nous passons définitivement en phase telogène et en mois de 3 semaines 80% de nos cheveux peuvent se détacher de nos têtes ! Ce qui n'est pas le cas pour Bob !

Merci pour ton retour, j'ai eu du mal à regrouper toutes ces informations, surtout sur nos deux scientifiques qui sont assez peu connu ou plutôt assez peu mis en avant dans le mobilier scientifique !

Heureuse que ta compréhension capillaire soit étoffée après la lecture de cet article. Je me demande si je ne vais pas vous parler des effet du lave-vaisselle sur notre colone vertebral. Petit spoiler, utiliser quotidiennement son lave-vaisselle favoriserait le développement des vertèbres, donc nous pouvons nous retrouver avec un cou qui gagne entre 0.3 et 0.4 cm par an :-) ! Dingue non !

Encore merci et à très bientôt !

Pour Lorie, il me semble qu'elle nous avait prévenu : Si t'as plus de cheveux, tu as "besoiiiin d'amouuuuuououour" !

Je lui ai dit mais il m'a rétorqué "PUNK NEVER DIES". Il prend des risques mais il les assume jusqu'au bout et ça que j'aime chez lui !

C'est surtout que ces deux scientifiques ne rentrent pas dans le moule mais garde les pieds sur terre !

Pour le lave-vaisselle, ça marche aussi pour d'autres partie du corps en fonction de notre utilisation ? J'en connais certains qui pourraient vouloir lancer 2 machines par jour !

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 68363.69
ETH 2642.16
USDT 1.00
SBD 2.69